collage de briquettes de parement

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
merlin95
Messages : 20
Enregistré le : 08/04/10 23:33

collage de briquettes de parement

Message par merlin95 »

Bonjour à tous,
au dessous de la ligne de crépi de mon pavillon, il y a une hauteur de parpaings (20cm) qui est brute. Les parpaings ont juste été recouverts d'une couche de Trapcofuge (c'est un enduit hydrofuge). cette ligne de parpaings étant assez inesthétique, je souhaiterais coller des briquettes de parement (briquette Léopard de chez PACEMA). J'aimerais savoir si cela va tenir sur le trapcofuge. Si cela ne tient pas dois-je mettre un produit d'adhérence du type sika? A défaut, est-ce qu'une peinture tiendrait ou dans le pire des cas, faut-il que je retire ce produit hydrofuge avant de coller ou de peindre quoi que ce soit.
Merci à tous pour vos conseils.

Répondre