coupe d'une terrasse béton

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jalex
Messages : 7
Enregistré le : 27/09/13 08:48

coupe d'une terrasse béton

Message par jalex »

Bonjour,

Je dois faire un passage extérieur de 10 m x 2 m.
Je démarre sur une terre nue ,
puis je fais un lit de cailloux compactés (10cm),
puis un treillis soudé,
puis 10 cm de béton déactivé ( à faire par un pro expérimenté ?).

Cela est-il exact ?

La personne de la "central béton" m'a parlé d'un géotextile ; il serait à mettre où ? sur la terre ? entre le lit de cailloux et le treillis ?

merci salutations[/list]

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

le geotextile est utile pour une couverture en gravillons , afin de stopper la germination des plantes ;
avec 10 cm de béton, le géotextile n'a pas beaucoup d'utilité
bonne journée

jalex
Messages : 7
Enregistré le : 27/09/13 08:48

Message par jalex »

Ok merci,

Je suppose que sur 10 cm de hauteur (la central béton à intérêt à vendre le plus possible de béton) , il s'agit de 3 à 5 cm pour englobé les cailloux et le treillis + de 3 à 5 cm de béton "pur".

Les maçons semblent réticent à travailler le béton déactivé ... la phase final au jet haute pression semble les inquiéter.

salutations

Répondre