devis pour la pose d'un nouveau plancher

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vmovmo
Messages : 4
Enregistré le : 13/09/13 11:38

devis pour la pose d'un nouveau plancher

Message par vmovmo »

Bonjour,

J'ai reçu une proposition pour la pose d'un nouveau plancher dans une pièce (36 m²), dont les poutres, qui datent de plus d'un siècle, ont été atteintes par la mérule.
Des 2 cotés, les poutres sont scellées dans des murs de maçonnerie.

Le charpentier me propose de me tout déposer (je suis convaincu que c'est nécessaire), et de remplacer par des poutres nouvelles, avec des dalles dessus.

1ère question : il ne prévoit aucun traitement particulier du mur pour éviter que la mérule ne revienne. Est ce ok ou faut il prévoir quelque chose ?

Sur le dimensionnement qu'il propose :
- des poutres 80x220 en sapin traité classe 2, tous les 50 cm ; portée : 5.5 m,
- dessus, un plancher en agglo monoplac STD P2 de 22 mm.

2ème question : Est ce que le dimensionnement est OK ? Est ce que les 50 cm entre 2 poutres sont pas un peu beaucoup ?

3ème question : s'agissant du plancher, qu'en pensez vous ? Je pensais que de l'OSB était plus costaud en plancher, mais il me dit que ça risque de grincer à l'usage ???

4ème (et dernière) question : Connaissez vous des dispositifs qu'on puisse mettre entre les poutres et le plancher pour l'isolation acoustique ? sauriez vous me donner des références de fournitures ?

Merci beaucoup,

Vincent

Répondre