Refaire un mur d'entrée

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marco21301
Messages : 5
Enregistré le : 08/06/09 21:48

Refaire un mur d'entrée

Message par marco21301 »

Bonjour

Suite à un problème de voisinage je doit surélever mon mur d'entrée

Voici quelques photos du mur:

https://picasaweb.google.com/1154904665 ... 1054323297

Merci comment je peut faire car je voudrais éviter toute intrusion derrière mon dos.

Bonne soirée

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Photos "introuvables" (non accessibles chez moi).

Le mail d'accès est surprenant par sa composition ? Modifié intentionnellement ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !


Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Vos murs et portails actuels sont plutot du genre décoratifs. Comme votre voisin d'en face a droite d'ailleur.

Un premier element empechant l'escalade est la hauteur. Bien ne cherchez a dissuader que l'oportun. Celui venant avec une echelle ou autre reussira toujours.
Inutile de chercher la hauteur devant si cela reste simple de passer par chez le voisin.
Le portail doit presenter la meme difficulté. Evitez la boite a letter qui servira d'appui par son dessus ou un simple coup de pied dans la porte.
Bien sur en France si vous installez un dispositive pouvant blesser l'intru, vous serez en tors. Mais une bonne haie piquante de l'autre coté est tres dissuasive.
Mur plein et portail ou ajouré ? Les avis diverges. Un mur plein vous evitera des soucis de taille de haie coté true. Mais une fois escalade (mur ou portail), l'intru est a l'abris des regards.

Courage

marco21301
Messages : 5
Enregistré le : 08/06/09 21:48

Message par marco21301 »

Bonjour

Merci pour vôs conseils. Je vais étudier plus à fond le probléme. En fait le soucis viens surtout de mon voisin de gauche.

Bonne soirée.

Répondre