bête dans les combles

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Pour la nuit : les boules Quiès :?:
Non, je plaisante bien entendu :!: C'est vrai que c'est assez pénible d'entendre ces grignotements la nuit. À mon avis, la solution consiste, dans un premier temps, à repérer les issues par où les rongeurs pénètrent dans l'habitation et à les boucher. Ce n'est pas toujours très aisé. L'une des "entrées" privilégiées de ces petits animaux, c'est l'espace existant sous les tuiles de rives. Afin de conserver une aération correcte des combles, on peut placer tous les mètres des tubes de PVC munis d'un petit tamis métallique et combler tous les interstices par du mortier recouvert soit d'une peinture, soit d'un enduit de façade. (Voir ci-dessous)

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

groschris
Messages : 3
Enregistré le : 02/12/08 02:04

Message par groschris »

MERCI pour la réponse, je vais tenter ça pour éviter qu'ils ne reviennent (et après je m'occupe de ceux présents...).

jlv70
Messages : 17
Enregistré le : 02/04/07 11:04

Message par jlv70 »

salut

moi j'ai eu le rat avec une tapette et un bout de léonidas
je pense que c'etait le seul

a+

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

jlv70 a écrit :salut

moi j'ai eu le rat avec une tapette et un bout de léonidas
je pense que c'etait le seul

a+
Bonjour,

Vous saurez ainsi,monsieur,que le rat est un fin connaisseur.
Il ne se fait pas piéger par de la fritte ordinaire mais que par du chocolat de qualité (belge) de qualité supérieure!
Les promotions post-fêtes devraient vous faciliter la tâche dans votre entreprise!
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

jlv70
Messages : 17
Enregistré le : 02/04/07 11:04

Message par jlv70 »

effectivement, on sait vite rendu compte qu'il n'était pas seul j'ai donc mis
4 tapettes avec du kinder, il n'en a pas voulu
On a mis des sachets , il semblerait que cela ait marché car on ne l'entend plus se promener dans les combles
Mais celui la me coute cher car pour éviter qu'il rentre dans l'habitation j'ai repoussé ma cabine de douche de 10 cm au dessus du trou ou passe les tuyaux, mais malheureusement cela s'est mis à fuir, trois jours plus tard mon plafond de cuisine s'est éventré et l'eau en a jalli
Comme je dis souvent quand tout va bien, tout va bien

a+

Victor-67
Messages : 3
Enregistré le : 20/05/16 14:31

Message par Victor-67 »

Je fais du déterrage mais je voulais apporter ma petite contribution car j'ai aussi eu un problème de rongeurs dans mon grenier.

En fait au début j'avais installé des tapettes mais ça marchait pas, elles sont rusées ces bestioles : elles bouffaient l'appât mais j'arrivais pas à en attraper beaucoup.

Du coup un collègue m'a prêté un piège électriques et ça été radicales, les souris rentrent pour manger le bout de viande (oubliez le fromage ça marche que dans les dessins animés) et elles se font électrocuté directs !

La marque du truc c'est Victor (apparemment super connu chez les ricains) :

Avatar du membre
RangeO
Messages : 3
Enregistré le : 21/05/16 09:05
Localisation : Nantes
Contact :

Message par RangeO »

Dans les combles, il faut également penser à la présence d'une fouine.
Solutions pour la faire partir : mettre de la lumière et de la musique dans les combles en permanence.
Astuces testées, ça marche.

Avatar du membre
AgentPenning
Messages : 4
Enregistré le : 27/07/16 10:54

Message par AgentPenning »

RangeO a écrit :Dans les combles, il faut également penser à la présence d'une fouine.
Solutions pour la faire partir : mettre de la lumière et de la musique dans les combles en permanence.
Astuces testées, ça marche.
J'ai testé avec du Johnny, ça a marché !

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

AgentPenning a écrit :
J'ai testé avec du Johnny, ça a marché !
J'imagine qu'avec du Bouba ça marche aussi... :D

( petite digression musicale, La Fouine étant un rappeur qui s'accroche régulièrement avec un autre rappeur, Bouba )
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

raray
Messages : 1
Enregistré le : 25/05/23 08:05

Re: bête dans les combles

Message par raray »

Bonjour à tous,

Je me demande si je suis au bon endroit pour poster ceci, mais je ne sais pas vers qui me tourner et ma situation est plutôt urgente. J'ai eu un souci de présence de rats chez moi, mais malheureusement, j'ai pris une mauvaise décision en utilisant des appâts empoisonnés au lieu d'opter pour des répulsifs naturels ou des pièges. Maintenant, cela fait cinq jours que je n'entends plus de bruits étranges dans mon grenier. Cependant, j'ai un rat mort quelque part dans ma maison et je crains que cela commence bientôt à dégager une mauvaise odeur. J'aimerais savoir si quelqu'un ici serait en mesure de m'aider à trouver une solution à ce problème. :cry:

Mayanih58796
Messages : 1
Enregistré le : 05/06/23 14:02

Test ADN de race animale

Message par Mayanih58796 »

Bonjour à tous,
J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, je sollicite votre aide et sollicite vos commentaires sur l'utilisation d'un test ADN de race animale. Je suis actuellement intéressé par l'achat de ce produit, mais j'ai quelques doutes sur son efficacité réelle. Je me demande si l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de test. Si oui, seriez-vous prêt à partager vos résultats et vos expériences ? Cela vous a-t-il aidé à mieux comprendre les caractéristiques de votre animal en utilisant ce test ADN pour déterminer sa race ?

Merci sincèrement d'avance pour votre aide précieuse !

Mayanish

edmk430
Messages : 1
Enregistré le : 07/06/23 14:47

Re: bête dans les combles

Message par edmk430 »

Bonjour à tous,
ça y est les taupes sont partis mon jardin est sauf et la paix est revenue et ce n'est pas grâce à mole-killer je vous le dis ce produit est tout sauf un anti-rongeur c'est de la folie pure.

Rousseau
Messages : 1
Enregistré le : 21/02/24 07:05

Chasser les fouines

Message par Rousseau »

Bonjour à tout les membres ;
J'aimerai juste partager quelques astuces par ici pour chasser les fouines . Y a peu de temps , ma maison a été envahi par des fouines et même mon jardin a été détruit donc , j'ai demandé de l'aide à un de mes proches pour chasser ces rongeurs s'ils reviennent encore . Alors , il m'a donné un appât pour remédier à mon problème et il m'a montré le site dont il a commandé le produit afin que je puisse également me renseigner sur le produit que je vais utiliser . Dès que je suis retourné chez moi j'ai directement utilisé le produit pour voir s'il est vraiment efficace et , après quelques jours j'ai plus revu une seule fouine roder autour de ma maison et je pense que c'est le produit qui a fait effet .

Répondre