Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jean-Fransoire
Messages : 1
Enregistré le : 28/05/19 14:40

Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par Jean-Fransoire »

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet de conversation, n'ayant pas trouvé de discussion pour répondre à la problématique se posant actuellement à moi et mes frères et soeurs.

Nous souhaitions louer la maison dont nous avons prématurément hérité. Nous avons fait réaliser des travaux de rafraîchissement (peinture) ainsi que le remplacement de nos équipements de chauffage (céramique), l'amélioration de l'isolation au niveau des combles et le nettoyage du garage.

Pendant les travaux, l'entrepreneur nous a rapidement alerté sur les éléments suivants :

- Amiante dans le garage
- Remontées capillaires concernant 3 murs (entrée, 1 des 4 chambres et cuisine - Toutes au rdc)
- Fissures extérieures sur la façade et un pan de mur à moitié mitoyen => Problème d'infiltration d'eau + écoulement de l'eau de pluie émanant de la toiture du voisin (pas de gouttières) directement sur le mur mitoyen..

Nous en avions déjà pour 20K de travaux initiaux et on nous annonce plus de 40K de travaux supplémentaire.

Cette maison nous tiens à cœur et l'arrivée prochaine du RER A nous avait clairement inciter à ne pas vendre et préférer la mise en location.
Je suis en contact avec mon agence immobiliere neuilly-sur-seine qui se trouve dans l'ouest parisien qui me recommande de vendre et je voudrais être sur que ce soit la meilleure option sachant que nous n'avons pas 40K à mettre dans des travaux (actuellement en tout cas).

Je voudrais donc savoir si vous trouvez judicieux de traiter le problème de remontées capillaires dans un premier temps, puis de louer la maison en l'état et faire petit à petit les autres travaux relatif à la façade et au mur mitoyen de la maison ? Ou est-ce un bourbier et dans ce cas faut-il envisager la vente de la maison.

oliviero74
Messages : 2
Enregistré le : 13/12/17 17:20
Contact :

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par oliviero74 »

La réponse n'est jamais évidente, surtout si vous mettez votre maison en location avec un vis. Essayez de contacter d'autre agence immobilière à Paris, j'ai eu le même type de problème avec beaucoup de travaux à faire, je souhaitais louer mais axium, m'a conseillé de faire les travaux avant.

Woody64
Messages : 11
Enregistré le : 11/06/19 14:59

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par Woody64 »

Comme précisé au-dessus, il faut simplement faire attention que les "vis" ne se retournent pas contre vous en fonction des locataires. Après pour le reste il est aussi important de voir le prix que va prendre votre maison avec l'arrivée prochaine du RER A, ce sont des paramètres à considérer. Mais j'entends bien que cela puisse être une situation compliquée à gérer.

Il faut voir si les soucis actuels peuvent entraîner des soucis vis à vis d'une location.

Camioche
Messages : 2
Enregistré le : 02/07/20 17:57
Contact :

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par Camioche »

Bonjour,

Je comprends le dilemme...
Avez-vous pu avoir recours à une autre agence immobilière pour avoir un autre avis ?
Je pense aussi qu'il serait intéressant d'estimer le prix de votre maison une fois le RER A mis en place.
D'autre part, lister tous les frais encore non identifiés et qui pourraient survenir (et la probablilité qu'ils surviennent) après ces 40k€ de travaux vous aidera. Et étudiez l'évolution des situations financières de vous et votre fratrie.
Vous pouvez tout à fait louer votre maison une fois qu'elle valide les normes sanitaires et de sécurité et améliorer petit à petit dans un second les travaux plus "esthétiques" comme la façade.

klein
Messages : 1
Enregistré le : 08/02/21 11:44

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par klein »

Salut.
Avec la résurgence de la COVID, est-ce qu’il ne faut pas faire un entretien de locaux par une agence de nettoyage avant de s’y aventurer ?
Simple suggestion.
La COVID a démolie tellement de vies.
Dieu nous protège...propre

Bernard75
Messages : 2
Enregistré le : 14/02/23 14:01

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par Bernard75 »

Hi !
Je dois vous l'accorder, c'est une très belle interrogation. Après cette pandémie, la qualité de l'entretien du bâtiment était devenue plus qu'une nécessité pour le bien-être des usagers. Ainsi, la structure avec laquelle je travaillais avait fait recours à une agence de nettoyage des espaces dans le but d'assurer l'hygiène des parties communes syndic et immeuble. Donc, je pense que c'était une nécessité et j'espère que vous l'aviez fait en son temps.

Artiga
Messages : 2
Enregistré le : 02/07/23 22:32

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Message par Artiga »

Bonjour,

De facon général c'est toujours mieux de faire les travaux quand la maison est vide plutôt que dans l'urgence. Surtout que le travaux offre de belles options de defiscalisation avec le deficit foncier

Répondre