Idée éclairage

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Flammechant
Messages : 3
Enregistré le : 31/08/16 08:48

Idée éclairage

Message par Flammechant »

Bonjour,

Je cherche le meilleur éclairage pour mon nouveau salon de coiffure. Je veux une lumière qui permet à mes coiffeuses de bien travailler sans fatiguer les yeux et au même temps pas une lumière trop agressive. Peut être un éclairage led qui simule la lumière du jour. Çà donnera plus de punch. :D

Qu'en pensez-vous?

A+

valerie49270
Messages : 4
Enregistré le : 03/10/16 13:06

recherche d'éclairage

Message par valerie49270 »

bonjour, vous avez trouvé le bon éclairage pour votre salon ? je pose la question car pour mon magasin (pas un salon de coiffure ms l'éclairage est tout aussi important en salon d'esthétisme !) j'ai longtemps cherché et galéré, par contre sur le site du guide de l'habitat, j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes aussi bien sur l'éclairage que la déco et qui m'ont bien servi... voilà si ça peut aider... à +

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Juste un complément pour vous recommander plutôt des lampes LED et si possible à "lumière du jour" comme vous le proposez (voyez ci-avant mes explications sur la lumière des leds). Evitez absolument la lumière blanche, blafarde le plus souvent et voire un peu bleutée, qui détériore l'aspect naturel. Orientez-vous vers des grandes marques réputées pour éviter les produits moins chers mais très souvent de qualité discutable, surtout en durée de vie ...

Evidemment, la disposition, la répartition des points de l'éclairage et la puissance de chacune des lampes dépendent de différents facteurs, notamment de la surface totale, de la disposition des postes de travail, de la hauteur sous plafond, voire de la teinte des parois et du sol, etc.

Personnellement, je penserais à diverses lampes semblables, relativement directives vers le sol, insérées dans le plafond ou placées au ras et suffisamment réparties pour donner un éclairage global très régulier (c'est très important) et bien suffisant, mais surtout sans éblouissement.
Et peut-être aussi un petit éclairage directif orientable commandé individuellement à chaque poste pour l'éclairer localement (encore sans éblouissement, attention aux miroirs !) afin d'effectuer certains travaux délicats si besoin est ... A vous de voir cette complémentarité.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

daniele6900
Messages : 1
Enregistré le : 10/12/16 14:10

Éclairage salon de coiffure led

Message par daniele6900 »

Bonjour

Mon mari étant électricien équipe à ce jour beaucoup de salonS de coiffure ou salonS d'esthétisme en Led .
Plus précisément en downlight led ou dalle led ronde suivant les marques.
Très souvent le meilleur rendu pour vos colorations sont les downlights en 4000K .. Après grand nombre de testS nous avons vu que les couleurs chaudes pour l'éclairage donnaient un mauvais rendu sur les couleurs.

Je vous laisse aller voir sur le site de son fournisseur http://www.*******
Ils sont très sérieux et très agréableS et de bon conseil.

Bonne journée à vous
danièle

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Pour info, la température de couleur d'un éclairage à 4000 degrés Kelwin correspond à un blanc assez neutre, avec une très légère nuance d'orangé qui fait penser à une bonne lumière du soleil en plein jour.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Amelie1
Messages : 2
Enregistré le : 27/02/19 07:54

Message par Amelie1 »

Bonjour,
Je pense que c'est une bonne solution de passer aux éclairages à LED, j'en ai fait autant chez moi. Évidemment, c'est un peu cher à l'achat, mais cela est vite amorti en fonction de la très faible consommation et de la longue durée de vie. Si vous cherchez n'importe quel type de luminaire, je vous conseille de le trouver [modo] sur internet... [/modo]

marta5
Messages : 3
Enregistré le : 19/09/19 08:07

Re: Idée éclairage

Message par marta5 »

Idées très intéressantes que vous contribuez, je suis impatient de redécorer mon établissement. Je recommande des lampes à LED plus efficaces et avec une lumière de qualité supérieure

entreprise.artisan
Messages : 8
Enregistré le : 17/02/21 10:35

Re: Idée éclairage

Message par entreprise.artisan »

Bonjour,
Je suis d'accord pour les éclairages LED cela est beaucoup plus intéressant.

Répondre