Eclairage LED dans une entrée

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chloe93
Messages : 1
Enregistré le : 17/06/19 11:01

Eclairage LED dans une entrée

Message par chloe93 »

Salut à tous les bricoleurs !

Tout premier post pour moi. Je viens vers vous car je suis une fan de la décoration intérieure ! Je suis en train de refaire mon entrée. J’aimerais la rendre beaucoup plus lumineuse. Je précise que j’ai une très grande maison et donc une très grande entrée.

J’ai dans un premier temps pensé à mettre des led mais je me suis dit que la diffusion de lumière pourrais être trop faible car mon entrée est vraiment très sombre. Ensuite je me suis rabattue sur des downlight mais là aussi j’en ai conclue que ça allait envoyer de la lumière dans une seule direction.

Alors une amie m’a parlé des dalles LED. Je me suis pourquoi pas ! Je suis donc allée voir sur internet et je suis tombée sur : aluson-eclairage.fr/16-dalles-paves

Est-ce possible de mettre des dalles LED à l’intérieur ou est-ce seulement à l’extérieur ? De plus, j’ai peur que les dalles led illuminent trop la pièce, est-il possible de choisir une dalle tamisée ? Au niveau de la durée de vie, est ce que ce type de dalle est vraiment économique ?

J’attends vos réponses avec impatience ! Je posterai cette semaine des photos de mon entrée pour que vous puissiez voir exactement à quoi ça ressemble.

Chloé

marta5
Messages : 3
Enregistré le : 19/09/19 08:07

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par marta5 »

Je pense que pour l'intérieur de la maison, rien de mieux que les lampes à LED, car elles sont plus efficaces que durables. Si vous voulez un budget pour l'éclairage LED intérieur, je recommande ces experts en éclairage.

ELise20
Messages : 3
Enregistré le : 28/01/20 09:54

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par ELise20 »

Bonjour,

Des photos de l'entrée après avoir installé les lampes ?
Normalement les lampes LED sont parfaitement compatibles pour une entrée selon moi.

raina poirier
Messages : 1
Enregistré le : 31/01/20 14:48

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par raina poirier »

Bonjour,

Les lampes LED sont généralement compatibles à toutes les installations luminaires. En ce qui concerne l'efficacité, c'est vrai qu'elles permettent à la fois d'économiser de l'énergie et de rendre la maison plus moderne. Mais pour la durabilité, c'est autre chose, surtout si vous optez pour des lampes bas de gamme.
En effet, ce type de lampe dispose d'une durée de vie limitée et sa luminosité a tendance à diminuer au fil du temps. De ce fait, il est conseillé de prévoir un remplacement au cas où.

Christopher
Messages : 1
Enregistré le : 19/12/20 04:11

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par Christopher »

Bonjour.
Comme il s'agit d'une décoration, je te conseillerais d'utiliser des LEDImage flexibles sur mesure.

Dalmace Dubeau
Messages : 2
Enregistré le : 18/05/21 14:34

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par Dalmace Dubeau »

marta a écrit :
19/09/19 08:14
Je pense que pour l'intérieur de la maison, rien de mieux que les lampes à LED, car elles sont plus efficaces que durables. Si vous voulez un budget pour l'éclairage LED intérieur, je recommande ces experts en éclairage.
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. Je suis actuellement à la recherche de lampes pour bien éclairer mon entrée et l'extérieur pour la sécurité de la maison. Quelque chose comme dans l'image :D
Image
Modifié en dernier par Dalmace Dubeau le 21/12/21 07:19, modifié 1 fois.

Fredo13
Messages : 4
Enregistré le : 31/08/19 06:12

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par Fredo13 »

Dalmace Dubeau a écrit :
18/11/21 09:08
marta5 a écrit :
19/09/19 08:14
Je pense que pour l'intérieur de la maison, rien de mieux que les lampes à LED, car elles sont plus efficaces que durables. Si vous voulez un budget pour l'éclairage LED intérieur, je recommande ces experts en éclairage.
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. Je suis actuellement à la recherche de lampes pour bien éclairer mon entrée et l'extérieur pour la sécurité de la maison. Quelque chose comme dans l'image
Image
Salut à tous et merci également pour votre savoir faire ))

Je suis à la recherche de site pour décoration calligraphique cela vous parle ?

Merci d'avance pour votre retour ))

arth4ur
Messages : 1
Enregistré le : 19/07/22 14:22

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par arth4ur »

Bonjour,

Désolé d'intervenir dans ce post, mais je suis actuellement à la d'un éclairage LED, pas pour l'entrée, mais pour les couloirs et je me demandes si quelqu'un connais une bonne adresse ou un site internet de luminaire.

Merci d'avance,

mxlb
Messages : 1
Enregistré le : 25/03/24 09:35

Re: Eclairage LED dans une entrée

Message par mxlb »

Bonjour,
très bonne idéé d'inclure des led dans votre entré de maison pour des raisons durable et esthétique, concernant vos problèmes de luminosité, je suis sure qu'il existe des led avec une luminosité ajustable à vos besoins.

Répondre