Comment repeindre ses murs ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Comment repeindre ses murs ?

Message par Eric98 »

Bonjour,
Comment feriez vous pour rendre ces murs de toilettes lisses avant de les repeindre ?
Cela date des précédents propriétaires, mais je suppose que c'est de la cire sur un genre de 'mur autrefois' (l'endroit ou j'ai retiré le lavabo permet de voir comment c'est "en dessous").
Est il suffisant de bien poncer puis directement peindre par dessus ?
Merci d'avance pour vos conseils
Eric
Image
Image

Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Je rajoute une photo

Message par Eric98 »

Image

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Bonjour,
On voit qu'en dessous il y a des restes de colle à carrelage ou de ciment. Le précédent proprio à déposé le carrelage et appliqué ce cache misère dessus.
Si c'est un enduit ciré, il faut retirer la cire à la Saint Marc ou au éventuellement au white (bien aérer).
Si c'est un enduit acrylique il peut être possible de le retirer à la décolleuse à vapeur ou au dissoucolle.
Si c'est un enduit minéral, il faut poncer pour retirer les balèvres, puis appliquer un enduit de finition.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Eric98
Messages : 62
Enregistré le : 08/01/07 22:53

Terminé

Message par Eric98 »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais entre-temps j'ai pu tout enlever avec une décolleuse. J'aurai du le signaler sur ce fil, désolé. Je ne sais pas si c'était de l'acrylique ou pas, mais à la décolleuse ça a été. J'avais acheté du dissoucol mais finalement j'en ai même pas eu besoin.
Merci encore
Eric

Isabelle84
Messages : 2
Enregistré le : 28/06/19 07:56
Localisation : Reims France
Contact :

Re:

Message par Isabelle84 »

JL a écrit :
09/04/19 15:20
Bonjour,
On voit qu'en dessous il y a des restes de colle à carrelage ou de ciment. Le précédent proprio à déposé le carrelage et appliqué ce cache misère dessus.
Si c'est un enduit ciré, il faut retirer la cire à la Saint Marc ou au éventuellement au white (bien aérer).
Si c'est un enduit acrylique il peut être possible de le retirer à la décolleuse à vapeur ou au dissoucolle.
Si c'est un enduit minéral, il faut poncer pour retirer les balèvres, puis appliquer un enduit de finition.
Merci JL pour ces infos, ça va m'aider !!

Fredo13
Messages : 4
Enregistré le : 31/08/19 06:12

Re:

Message par Fredo13 »

Bonjour , merci pour ce tutoriel , très apprécié
Modifié en dernier par Fredo13 le 09/02/21 16:16, modifié 3 fois.

Avatar du membre
lulucrol
Messages : 1
Enregistré le : 21/10/19 17:15

Re:

Message par lulucrol »

JL a écrit :
09/04/19 15:20
Bonjour,
On voit qu'en dessous il y a des restes de colle à carrelage ou de ciment. Le précédent proprio à déposé le carrelage et appliqué ce cache misère dessus.
Si c'est un enduit ciré, il faut retirer la cire à la Saint Marc ou au éventuellement au white (bien aérer).
Si c'est un enduit acrylique il peut être possible de le retirer à la décolleuse à vapeur ou au dissoucolle.
Si c'est un enduit minéral, il faut poncer pour retirer les balèvres, puis appliquer un enduit de finition.
Ca va m'aider à comprendre merci JL bon après il y a toujours les tutos décoration sur youtube lol ! c'est pas évident de rendre une maison jolie ! ca demande du temps entre la restauration intérieur, l'ameublement, la décoration...
Bonne journée
Lulu :clochette:

Phil60
Messages : 1
Enregistré le : 01/05/20 19:43

Re: Comment repeindre ces murs ?

Message par Phil60 »

Merci pour l'info, c'est une bonne astuce :D

marcelle7
Messages : 2
Enregistré le : 03/03/21 09:55

Re:

Message par marcelle7 »

JL a écrit :
09/04/19 15:20
Bonjour,
On voit qu'en dessous il y a des restes de colle à carrelage ou de ciment. Le précédent proprio à déposé le carrelage et appliqué ce cache misère dessus.
Si c'est un enduit ciré, il faut retirer la cire à la Saint Marc ou au éventuellement au white (bien aérer).
Si c'est un enduit acrylique il peut être possible de le retirer à la décolleuse à vapeur ou au dissoucolle.
Si c'est un enduit minéral, il faut poncer pour retirer les balèvres, puis appliquer un enduit de finition.
Bonjour, on pourrait également y placer un tapis mural, je pense que ça pourrait bien donner. En tout cas c'est top :D Merci pour l'info

Nathalie1245
Messages : 1
Enregistré le : 23/03/21 19:26

Re: Comment repeindre ses murs ?

Message par Nathalie1245 »

Avant je prenais la peine de repeindre mes murs. Mais c'est assez fatiguant et couteux.
Aujourd'hui je préfère compléter ma déco en suspendant un tableau ou en collant des stickers... Ca m'évite de perdre trop de temps :roll:
Donc le conseil que j'ai avant de commencer c'est de se demander si on ne peut pas habiller son mur de quelque chose pour changer sa déco

je me souviens avoir coller aux murs des stickers fleurs dans la chambre de ma fille qui voulaient changer de peinture sur ses murs. Après avoir placer ces autocollants muraux, elle en était très ravie!! :lol: J'ai trouvé mes autocollants ici https://fleur-fleuri.com/collections/sticker-fleur pour ceux qui veulent.

Sinon, si vous tenez vraiment à repeindre, alors utilisez de la peinture épaisse et faites des mouvements en M, c'est le plus simple.

Répondre