Isolation sur mur mitoyen

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

Répondre
Pringuia
Messages : 1
Enregistré le : 28/10/21 12:51

Isolation sur mur mitoyen

Message par Pringuia »

bonjour,

Je suis musicien à un niveau professionnel, lors de mon déménagement j'ai croisé des voisins qui me semblaient mécontents de me voir arrivée avec ma guitare électrique.
Etant un nouvel arrivant je ne souhaite pas me mettre tous le voisinage à dos ni arrêter mes entrainements de musique .

Est ce que je risque quelque chose ?
Est ce que dans mon cas l'isolation du mur mitoyen est obligatoire dans mon cas?

Chantal-C
Messages : 1
Enregistré le : 28/10/21 13:32

Re: Isolation sur mur mitoyen

Message par Chantal-C »

Bonjour,


c'est vrai que c'est compliqué un déménagement... J'ai été plus ou moins confronté au même problème.
Alors tu n'as tout d'abord pas indiqué si tu étais propriétaire ou locataire. Dans un cas tu peux faire des modification sans sousci, dans le second il me semble que tu dois demander l'accord du propriétaire et je ne suis pas certaine qu'il accepte.
Une isolation phonique me semble être une bonne idée !

Voici un site d'info qui te sera utilie : www.qualitel.org/particuliers/conseils/ ... re-voisins

Damiane Gamelin
Messages : 2
Enregistré le : 22/11/21 14:39

Re: Isolation sur mur mitoyen

Message par Damiane Gamelin »

Bonjour,
Mon petit frère aime aussi la musique et il est fan de batterie.
Après quelque semaine après avoir acheté l'instrument, mon père n'en pouvait plus.
Mon père a eu idée de mettre de l'alvéole à œuf en carton mouillé au contour de la chambre.
Jusqu'à présent on est tranquille, le son ne se disperse plus dans la maison. :jap:

AnnaV2
Messages : 1
Enregistré le : 18/05/23 14:31

Re: Isolation sur mur mitoyen

Message par AnnaV2 »

Salut !
J'ai vécu également le stress du déménagement et je peux vous assurer que ce n'est pas du tout la joie. Déjà lors de la préparation j'ai pu trouver une bonne agence de location monte-charges pour particulier. Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé il y a quelques mois sur Genève, heureusement, on m'a mis en contact avec une agence de la place.

Répondre