PLan de travail et évier en ciment lisse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
virgb

PLan de travail et évier en ciment lisse

Message par virgb »

Bonjour,
Je refais ma cuisine et je souhaite réaliser un plan de travail en ciment (teinté ou non) d'une épaisseur de 3 cm min en faisant directement l'évier en ciment et en y encastrant une plaque de cuisson. Savez-vous quelles sont les techniques de pose et les matériaux à utiliser pour rendre le ciment résistant et imperméable. Je souhaite également savoir si c'est possible de faire un retour sur le mur en ciment aussi (style crédence). Cela vieillit-il bien à votre avis. Merci.
Gpif

Re: PLan de travail et évier en ciment lisse

Message par Gpif »

bonjour,
vous allez devoir réaliser un coffre en bois avec toutes les ouvertures nécéssaires (plaque de cuisson, évier...) . Féraillez avant de couler votre mortier. Faites des reprises de féraillage sur le mur pour éviter un écartement de votre plan de travail par rapport au mur. Préparez le mortier avec un hydrofuge et remplissez la partie coffrée. Laissez prendre le mortier puis saupoudrez de colorant le futur plan de travail, sans oublier d'humidifier la surface de votre mini chappe à l'aide d'un pulvérisateur. Avec une lisseuse et en faisant de petits ronds, incrustez le colorant à votre chappe et humidifier. Ne pas etre présser car l'incrustation prend du temps.
N'oubliez pas que tous les bruits d'impacts seronts transmis aux murs .
Bon courage.
Répondre