bonjour,
je souhaite mettre un robinet thermostatique dans ma douche mais comme j'ai une chaudiere sans ballon ou cumulus, on m'a dit que si j'en met un simple, il va pas faire 1 an (car non capable de reguler la temperature rapidement) et on m'en a proposé de plus costauds mais beaucoup cher aussi,
votre avis ?
chaudiere + rabinet thermostatique
Re: chaudiere + rabinet thermostatique
bonjour,
je pense que vous vous etes bien renseigné. Effectivement, les robinets thermostaté ont une constante de temps élevée, ce qui veut dire que le temps de réaction est grand (1à 2 s). Les modeles courants fonctionnent bien avec une reserve d'eau chaude sur le circuit, et les plus rapides sont tres chers.
Faites installer une petite réserve, si cela est possible bien entendu.
Cordialement
je pense que vous vous etes bien renseigné. Effectivement, les robinets thermostaté ont une constante de temps élevée, ce qui veut dire que le temps de réaction est grand (1à 2 s). Les modeles courants fonctionnent bien avec une reserve d'eau chaude sur le circuit, et les plus rapides sont tres chers.
Faites installer une petite réserve, si cela est possible bien entendu.
Cordialement
Re: chaudiere + rabinet thermostatique
merci pour le conseil, sais tu comment ca se passe pour installer une reserve et combien ca peut couter ?car je n'en ai aucune idee et ce surcout peut etre superieur a celui d'un robinet thermo rapide ?