(faux) plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
JpP

(faux) plafond

Message par JpP »

J'ai fais l'acquisition d'une maison ancienne dont les poutres sont apparentes dans toutes les pièces.

Au rez de chaussée, le plafond (plancher du premier étage) est constitué de plaques d'agglo dont les jointures (entre poutres) ne sont pas très estétiques.

Je souhaiterai refaire un faux plafond enduit dans l'entre poutre (10 entre poutre de (H) 0.15 x (l) 0.30 m x (L) 3.50 m).

J'ai des craintes quant à la tenue de l'enduit (grande portée, peu d'accroche sur le support).

Quelle solution offre le meilleur compromis entre estétisme, tenue et facilité d'application (platre, enduit chaux, enduit de rebouchage puis lissage, etc.) ?

Quelle autre application me proposeriez-vous ?
Thierry 31

Re: (faux) plafond

Message par Thierry 31 »

Bonjour
Et pourquoi pas y visser direct du placo?
C' est le plus simple, vous dites qu' en l' état actuel c' est de l' agglo , Donc le seul truc c 'est d'utilisé des Vis à bois de 35 mm plutôt que des vis placo
JpP

Re: (faux) plafond

Message par JpP »

Merci pour la proposition.

Cependant, le placo pose un inconvénient de taille obligeant à des découpes nombreuses (petite largeur). La mise en place (en hauteur et en paralléle au plafond est un autre inconvénient.
Répondre