Bonjour,
Existe-t-il un outil ou une méthode pour déposer un radiateur en fonte d'1m20x1m50, c'est à dire extrêmement lourd?
A+, Gaël.
Déposer un radiateur
Re: Déposer un radiateur
- D'abord, il faut le déconnecter des canalisations après avoir fermé l'arrivée et le départ de l'eau et vidangé,
- Ensuite, reste le problème du déplacement (après avoir défait les fixations murales s'il y en a) :
* Soit avec l'aide d'un un deux "gros bras",
* Soit, ce qui est mieux, avec un genre de petit élévateur à commande manuelle (je ne sais pas comment ça se nomme...) dont disposent les plombiers-chauffagistes pour monter ou démonter les chaudières et ce genre de radiateur. Cela se loue peut-être, ou bien un pro peut éventuellement vous le prêter un dimanche ?
- Ensuite, reste le problème du déplacement (après avoir défait les fixations murales s'il y en a) :
* Soit avec l'aide d'un un deux "gros bras",
* Soit, ce qui est mieux, avec un genre de petit élévateur à commande manuelle (je ne sais pas comment ça se nomme...) dont disposent les plombiers-chauffagistes pour monter ou démonter les chaudières et ce genre de radiateur. Cela se loue peut-être, ou bien un pro peut éventuellement vous le prêter un dimanche ?
Re: Déposer un radiateur
Un lève-radiateur! Je tente de contacter un chauffagiste.
Merci!
A+, Gaël.
Merci!
A+, Gaël.