Placard mural et cloison alvéolaire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ericopter

Placard mural et cloison alvéolaire

Message par Ericopter »

Je souhaite réaliser un placard mural délimité d'un coté par un mur porteur et de l'autre par une cloison alvéolaire. J'aimerais savoir comment "finir" la partie de la cloison alvéolaire dont l'intérieur sera visible.
Merci
Sergep

Re: Placard mural et cloison alvéolaire

Message par Sergep »

Il exite des profilés en bois en forme de U qui viennent recouvrir le champ de la cloison.
Autre solution + economique; boucher avec du MAP ou du reboucheur posez une baguette d'angle sur les deux angles de l'épaisseur de la cloison.
Sergep
Thierry 31

Message par Thierry 31 »

Bonjour,
Normalement il faut couper une bande de placo de l' épaisseur de votre plaques, 50 mm je suppose, et la visser sur des tasseaux préalablements inserés dans l' embout de la joue placo, ces tasseaux, appelés aussi , Clavette sont vendues chez le négoce de matériaux ;ensuite on le traite avec des joints d' angle de renfort ou plus facilement avec des baguettes spéciales, rigides genre, baguette d' angle de platrier mais spéciale Placo; Bien enduire généreusement les trois cotés à remplir, appliquer les baguettes en exèrcant une légère préssion tout le long, avec une spatule enlever juste le surplus et le réenduire de suite sans trôt insister, le lendemain une dèrniere couche d' enduit et le tour est joué
Une autre solution est de boucher au platre ou adhésif placo mais ça n' évite pas les joints
Bon travaux
Sergep

Message par Sergep »

Salut Thierry,
Pour gagner du temps je pose des BA de 20 avec du A1 de Rubson cela m'évite de poser des bandes. Je pense que ça peu rendre service aux bricoleurs qui sont souvent fâchés avec l'enduit.
Bien cordialement
serge
Thierry 31

Message par Thierry 31 »

Bonjour Serge
L' idée semble intéressante mais j' avoue que je ne pige pas bien,est il possible de dévelloper ?
On est bien d' accord qu' il sagit d' une joue de placard
Donc avec du placo il faudra 2 peaux ?
le A1 de Rubson, Késako ? de l' enduit, de la colle ?
Ou bien 2 BA collées entre elles ?
@++
Répondre