J'observe, depuis une période de forte chaleur, de l'humidité au pied des murs d'enceinte de mon sous-sol.
L'humidité se présente sous la forme de petites goutelettes qui apparaissent sur les parois des aglos puis qui sécoule sur la dalle béton de sol.
La température du sous-sol (complétement enterré) est d'environ 16 °C, ma terre est de nature argileuse (donc trés humide).
Pensez vous qu'il s'agisse effectivement de condensation (entre la parois froide du mur en contact avec l'argile humide et l'air à 16 °C).
Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probléme ?
Avez vous une solution ?
Condensation sur murs d'un sous-sol ?
Re: Condensation sur murs d'un sous-sol ?
bonjour,
je pense que vous avez une évaporation de l'eau de votre terre. Les micro-goutellettes d'eau sont stoppées par l'agglo et ne peuvent plus migréer. Afin d'éviter le ruissellement, je pense qu'une circulation d'air forcée (VMC) devrait concidérablement atténuer ce phénomène. Rejetez l'air humide vers l'extérieur.
Cordialement.
je pense que vous avez une évaporation de l'eau de votre terre. Les micro-goutellettes d'eau sont stoppées par l'agglo et ne peuvent plus migréer. Afin d'éviter le ruissellement, je pense qu'une circulation d'air forcée (VMC) devrait concidérablement atténuer ce phénomène. Rejetez l'air humide vers l'extérieur.
Cordialement.