preparer un plancher bois avant de carreler

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ludo

preparer un plancher bois avant de carreler

Message par ludo »

Bonjour a Tous .
je cherche a savoir la meilleure façon de préparer un plancher bois pour la pose de carrelage.
Car j'entend différend son de cloche
* Comme celui de mettre de la feuille de verre sur toute la surface et faire un ragréage dessus (je suis septique pour le ragréage sur du bois).
*ou juste de faire les joints du plancher avec de la feuille de verre et de la colle à carrelage.
* et même de rien faire du tout car je n'ai qu'une petite surface de 9 M2.
Merci pour vos réponses
Gpif

Re: preparer un plancher bois avant de carreler

Message par Gpif »

bonjour,
Weber-broutin vend une gamme de produit adaptée à la pose du carrelage ou sur des panneaux de bois ou sur du parquet collé. vous pouvez consulter le site www.weber-broutin.fr puis selectionnez " famille de produit".
Les planchers bois peuvent gonfler au contact de la colle du fait de la présence d'eau. il faut également réfléchir au sechage de la colle, c'est à dire à la migration de l'eau vers le carreau et non vers le bois fragile. si le bois accepte l'eau, vous aurez beaucoup moins de problemes.
Le trellis de verre est vivement conseillé.
Consultez les fiches techniques Iboprim, Fermafluide, fermagres toujours chez weber et broutin. Les impératifs techniques de votre plancher et sa composition détermineront le choix des produits sités. Je pense que Iboprim (pate poisseuse qui ne sent pas tres bon" puis le trellis de verre puis Fermagres est une solution envisageable.
Cordialement.
ludo

Re: preparer un plancher bois avant de carreler

Message par ludo »

merci pour votre reponse
Répondre