Bonjour à tous -
Cela faisait un moment que je n'étais plus venu sur le site, y a eu du changement !
Bien venons en à ma question : il y a quelques années avant que je n'achète ma maison, un brillant personnage a construit une annexe contre un pignon de la maison. La brillante idée fut d'ancrer cette annexe dans le pignon sans que cette annexe n'ai de fondation. Arriva ce qu'il devait arriver, l'annexe s'est enfoncée et une fissure (à travers toute l'épaisseur du mur)est apparue dans la façade de la maison. Depuis j'ai rebouché la fissure au ciment additionné d'un produit pour le renforcer et l'hydrofuger (Compaktuna). Malheureusement la fissure s'est ré-ouverte et à la veille de l'hiver je crains que cela ne s'empire. Avez-vous une idée d'un autre produit (style silicone ??) ou alors faut-il ouvrir la fissure plus fort pour mieux la reboucher ?
Autre question il y a toujours une barre reliant cette annexe à la maison (les autres ont été coupées il y a apparamment longtemps) que faire ? la couper pour être certain (bien qu'apparemment cela ne bouge plus), au risque de voire l'annexe plonger ?
Voilà, Totor, Sergep et les autres merci d'avance !
Alex
fissure maçonnerie
Re: fissure maçonnerie
bonjour,
avant de couper quoi ce soit, prenez une meuleuse équipée d'un disque à tronçonner les matériaux (peu épais) et ouvrez la fissure sur 10mm de profondeur, sa largeur étant celle du disque puis rebouchez au mastique acrylique. Laissez secher, puis rebouchez la fissure d'une peinture acrylique façade blanche additionnée d'un colorant pour avoir la couleur du ravalement.
Bon courage.
avant de couper quoi ce soit, prenez une meuleuse équipée d'un disque à tronçonner les matériaux (peu épais) et ouvrez la fissure sur 10mm de profondeur, sa largeur étant celle du disque puis rebouchez au mastique acrylique. Laissez secher, puis rebouchez la fissure d'une peinture acrylique façade blanche additionnée d'un colorant pour avoir la couleur du ravalement.
Bon courage.