Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Il va être assez raide effectivement cet escalier, il est clair que 20 + 23 ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais ma fois avant c'était pire, voici une photo de l'escalier (ou plutôt de l'échelle meunière) qui était en place jusqu'à l'heure (pas de palier, j'ai donc élargi l'ouverture dans la dalle pour placer un palier et faire en sorte que l'escalier soit suffisamment large (80 CM maxi):
J'ai bien pensé à rogner les dernières marches pour avancer plus dans la pièce, mais la dalle serait trop basse et l'on se cognerai la tête dedans (l'escalier va vers un sous sol qui a une hauteur sous plafond de 200 cm...un peu juste).
Je ne peux pas non plus retourner l'escalier...tout est un peu verrouillé, je suis malheureusement contraint de faire avec.
J'ai aussi pensé à réduire la largeur de l'escalier après le palier, mais il serait beaucoup trop étroit du coup...
Je pense que ça restera tout de même praticable...du moins je le souhaite!
Oui, c'est mon premier escalier et j'ai hâte de m'y mettre, ça risque d'être vraiment sympa !
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
hahaha ! oui c'est à peu près ça...le Kosovo ! héhéhé
Quand j'ai tombé la cage d'escalier, mon voisin m'a dit que la vision du chantier lui évoquait Berlin en 1945 !
voici quelques photos du chantier: "avant, pendant" et pour le "maintenat", il faudra attendre 14h!
le rdc avec la cage d'escalier:
le rdc sans la cage d'escalier:
la dalle élargie et sans l'escalier:
la cave, bientôt à la place de l'échelle, l'escalier:
la maquette de l'escalier (1/10) + la descente sous le même angle actuellement :
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Jouhandeau (Marcel)
et comme promis, une vue de la descente à l'heure actuelle pas fini quoi !) ...
Jouhandeau (Marcel)
Bravo, la photo est petite, c'était pas évident de reconnaitre Yul !!!
Tu sais , avec tous ces problèmes d'insécurité, savoir que yul a un oeil sur moi à l'heure du petit déjeuner, au contraire, ça me rassure !!!
Jouhandeau (Marcel)
Tiens...tu me chatouilles, alors dis moi si tu reconnais le premier cowboy en partant de la gauche...
Jouhandeau (Marcel)
ah non...
Randolphe scott ( dit aussi" Randy la talonette" , doux sobriquet du à sa petite taille!)
Tu ne passes pas par la case départ, tu ne touches pas 20 000 francs...
Jouhandeau (Marcel)
Hahaha, je me fais prendre à mon propre piège ! le troisième, c'est moi qui ne sais pas de quel acteur il s'agit !!!!!
Jouhandeau (Marcel)
hummm...je ne pense pas, c'est pas vraiment sa tête...
Jouhandeau (Marcel)