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Re: ape 50

Publié : 02/04/09 19:41
par maximus
zeubeur a écrit :Voila je voulais savoir a combien peut monter au maximun un ape 50, avec tout dessus, kit, pot, corner? répondais vite c'est plutot urgent!
A+
zeubeur a écrit :Oai beh n'empêche que sa t'empêche pas de répondre parce-qu'a moi mais parents y mon apris a répondre!! (contrairement a certain...)
Bonjour,

Nous sommes ici sur un forum de discussions et non sur une téléphone portable.

Il est d'usage de dire bonjour, d'écrire correctement, et de dire merci après la question posée.

Merci

Publié : 02/04/09 20:08
par maximus
Re bonjour,


Je ne connais cette machine (ape50) car je ne pratique plus ce moyen de locomotion depuis bien longtemps.

Cependant, pour avoir moi même préparé des moteurs 50 cm³ de façon "assez pointue", je peux dire;

Qu'il est impossible de vous répondre sans savoir

-de quel haut moteur vous parlez (kit) (marque? modèle selon le pays d'origine? préparé par la suite? bien monté et ajusté au niveau des joints d’embase et culasse?), en général, ils font dans les 62 cm³

-de quel échappement vous parlez.

-il n'y a par contre que très peu de différence d'un filtre à air CORNET à l'autre.

Voilà,
Avec un "kit" et un échappement de bonne qualité du commerce, vous pouvez espérer gagner 15 à 25 km/h sur la vitesse d'origine, ainsi que 2 à 4 Cv.

Maintenant,
N'importe quel 50 cm³, peut avec des moyens financier et du temps, facilement monter à 100 km/h (en privilégiant plutôt l'accélération).
Si le but est de faire de la pointe sur de longues routes de campagnes, une mobylette peut facilement atteindre 140 km/h, voir bien plus en grand prix de 50 cm³?

Cependant,
-Vous n'êtes plus assuré en cas d'accident avec un véhicule préparé.

-Il faut modifier la suspension et surtout le freinage si vous voulez vous arrêter à temps.

-Il faut s'attendre à de la casse moteur car les pièces de transmission mécaniques ne sont alors plus correctement dimensionnées.

-plus les réglages sont précis, et plus il devra falloir mettre les mains dedans. (J’y passais 5 à 10 heures de mécanique par semaine pour rouler 3 à 5 heures :lol: ).
5 °C ou 10 % d'HR de différence avec la veille et le réglage d'admission ne va plus (je roulais avec mon tourne vis dans la poche :lol: ).

Publié : 02/04/09 20:39
par xavinou
Bonsoir,

N'ayant pas pratiqué, je n'ai fait qu'entendre des rumeurs... (Dont certaines émanant des fabricants)

Mais j'ai cru comprendre qu'en plus, les soudures et les matériaux du cadre de ce genre d'engins ne sont pas calculés pour supporter les vibration induites par ces vitesses. Donc, risque de fissures dans la structure.

Publié : 02/04/09 20:42
par maximus
xavinou a écrit :Bonsoir,

N'ayant pas pratiqué, je n'ai fait qu'entendre des rumeurs... (Dont certaines émanant des fabricants)

Mais j'ai cru comprendre qu'en plus, les soudures et les matériaux du cadre de ce genre d'engins ne sont pas calculés pour supporter les vibration induites par ces vitesses. Donc, risque de fissures dans la structure.
Tout à fait Xavinou :wink:

Losrque l'on va plus vite, le cadre "souffre d'avantage"

Publié : 02/04/09 20:47
par maximus
Pour les connaiseurs (ou non :wink: ), c'est un jeu de patience. :D

www.pilotin.fr

LES PIAGGIO

Publié : 23/03/10 09:59
par ctessier
Bonjour à tous !!

voici l'adresse d'une entreprise Française (Loire Atlantique) qui vend toute la gamme de PIAGGIO :

http://amc-piaggio.blogspot.com/

Je trouve ces véhicules super simpas !! C'est original, atypique, indémodable ... ^^

Bonne journée et bonnes recherches à tous.