Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, un grand merci à Walter pour ses conseils avisés qui m'ont permis de terminer ma cloison avec un cercle à l'intérieur...
Maintenant, je voudrai m'attaquer à mes portes intérieures. En effet, elles ont 25 ans, les serrures sont en fin de vie (et introuvables, ce sont des poignées rondes avec le loquet pour fermer au centre).
Actuellement, les portes sont fixées sur des huisseries en métal, pas très jolies. Je me dis que quitte à changer les portes, autant changer les huisseries....Je souhaiterai le faire moi-même, car le prix des enseignes qui proposent de rénover les huisseries intérieures est assez décourageant.
Ma première question est : est-ce que que d'après vous cela est facilement faisable, à savoir déposer l'ancienne huisserie et placer la nouvelle ? Comment m'y prendre ? (je ne souhaiterai pas sceller l'huisserie au sol car il est déjà fini ; comment faire pour que ce soit bien de niveau ???). Est-ce que je dois toujours travailler avec la porte dans l'huisserie ?
Enfin, je vais sans doute devoir ajuster la hauteur des portes : dois-je le faire avant ou après avoir fixé l'huisserie ? avec quoi couper la porte pour que le bas de porte soit nickel ?
Merci mille fois de toutes les indications que vous pourrez me donner.
Bon bricolage à tous,
KIKI54.