Portail jardin

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
greg

Portail jardin

Message par greg »

Qqn connaît-il un site sur le jardinage amateur ?
Merci pour votre réponse.
Greg

J@cques

Re: Portail jardin

Message par J@cques »

Bonsoir,
Que voulez-vous savoir sur le jardinage?
J@cques

Greg

Message par Greg »

Bonjour J@cques,
Merci d'avoir répondu à ma recherche.
En fait, j'ai acheté une maison voilà un an. L'ancien propriétaire se contentait de tondre le gazon. Aujourd'hui, c'est un tapis de mousse. Dès lors, que faire exactement et dans quel ordre pour récupérer une belle pelouse pour l'été (chaux, anti-mousse, scarification, engrais...). Je cherche donc un portail internet qui pourrait répondre à mes questions. Merci déjà pour votre réponse.
Greg.

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour Greg

En ce qui concerne la mousse, avant de l'enlever il faut voir l'état du sol, compacté ou non, exposition ombragé ou non, le type de sol, argileux, sablonneux etc ...
Rassurez-vous, je vous demande cela afin de ne pas vous contenter d'enlever la mousse qui reviendra inévitablement si le sol n'est en mesure de recevoir votre pelouse de façon correcte. Si vous êtes chez-vous, le mieux est donc d'entreprendre les choses dans l'ordre, à savoir le sol, son habillage et son entretien.

Pouvez-vous faire un petit croq avec dimensions, exposition et éléments fixes (arbres, etc ...), passage piéton et voiture ?

Cordialement
Jacques

Répondre