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Publié : 17/04/08 16:13
par Totor
Si vous êtes ABSOLUMENT certain qu'il y a malfaçon de la part du prestataire, par rapport à un contrat (ou un devis détaillé accepté) écrit et signé des 2 parties, vous avez plusieurs possibilités (dans l'ordre) :

1 - A l'amiable (ou presque), avec une lettre recommandée avec AR, demander au jardinier de reprendre son travail.

2 - Prendre contact avec un "Conciliateur" (voyez votre mairie, en général c'est gratuit ... s'il y a cette possibilité locale). Ce conciliateur, après étude du cas, prendra contact avec le prestataire par une lettre à en tête officielle à haut niveau, cela peut inciter le jardinier à devenir "raisonnable" et accepter une remise en état. Sinon, il devient "vulnérable" en justice ...

3 - Porter plainte pour abus de confiance. Mais attention, il vous faudra certainement un constat d'huissier (demande du juge ?) , lequel s'appuiera probablement sur un spécialiste officiel expert en jardinage (je connais) ...
Tout cela à votre charge pour commencer ! Et cela prendra du temps !
Et la végétation aura poussé, ce sera de plus en plus difficile de prouver quelque chose ...

Alors réfléchissez bien.