recoller dalle PVC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
koukou21

recoller dalle PVC

Message par koukou21 »

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai abimé une dalle pvc dans ma cuisine, un trou trop important m'a fait prendre une décision: échanger cette dalle avec une autre qui se trouve sous un meuble de la cuisine de façon à ce que cela ne se voit pas (je n'ai pas de dalle en trop évidemment).
Décoller les deux dalles en question n'a poser aucun problème.
J'ai simplement poser la dalle abimée à la place de celle sous le meuble, aucun problème à ce niveau là non plus.
Pour l'autre dalle, celle en bon état et qui devrait prendre place dans le passage de la cuisine, à la place de celle qui était abimée, j'ai un problème: elle est recouverte de colle et je ne sais pas comment l'enlever.
Pourriez m'indiquer un moyen de retirer cette colle et me dire quelle colle utiliser pour la recoller ?
Voilà j'espère que ce n'est pas trop difficile à réaliser. comme vous le voyez je ne suis pas un pro du bricolage.
D'avance merci

Sergep

Message par Sergep »

Essayer de dissoudre la colle avec du white spirit, ou du dissoucolle, puis vous grattez avec une spatule.
Pour coller, vous pouvez utiliser une colle acrylique pour PVC, ça se trouve en conditionnement d'un litre.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

koukou21

Message par koukou21 »

Mille fois merci pour la réponse :wink:

Répondre