Couvrir sa terrasse

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

sebastien37

Couvrir sa terrasse

Message par sebastien37 »

Bonjour A tous,
J'ai découvert un nouveau produit génial; le toit panoramique de terrasse. La société s'appelle ********** Ils travaillent avec LEROY MERLIN. J'ai pris un toit panoramique chez eux et l'ai mis sur ma terrasse. En plus, j'ai choisi la couleur que je voulais assortie à mes volets. Trop beau, comment on envoie une photo?
C'est en fait un toit transparent avec une structure aluminium. Ca vient d'Allemagne, du bon matos.....
Dites moi ce que vous en pensez.... :lol: :lol: :lol:
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Veuillez lire ceci avant de poster.
http://www.commeunpro.com/forum/lire.php
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
paul46

couvrir sa terrasse.

Message par paul46 »

bonjour : Je trouve que Sébastien 37 donne une information interessante. Moi-même et je ne dois pas être le seul, j'ignorais complètement que cela existait.

La publicité c'est une chose, informer sur quelque chose de nouveau que personne ne connaît, c'est très différent. Non seulement, cela ne me choque pas, mais ça m'interesse.

Et un bon bricoleur pourrait s'en inspirer pour se le fabriquer lui-même.
Walter

Message par Walter »

Bonsoir paul46
Il est bien souvent malaisé de faire la différence entre une véritable information et une publicité déguisée. On peut fort bien exprimer son enthousiasme pour un produit et recommander aux intéressés de prendre contact par message privé pour leur délivrer l'information.
Je signale qu'en l'occurrence, le type d'information que nous communiquait sebastien37 concerne un produit relativement courant et qu'elle est disponible sur un assez grand nombre de sites. Il suffit d'utiliser les moteurs de recherches mis à notre disposition.
Modos
Site Admin

Message par Modos »

Bonsoir Paul46 et Walter,
le problème est récurrent... la plupart du temps il s'agit de propositions commerciales qui n'ont rien à faire ici sous couvert d'information.
Si nous ne modérions pas ce type de messages, le forum serait illisible car totalement envahi...
Nous étudions la possibilité de créer une rubrique spéciale pour ce genre d'infos/annonces, comme celles que l'on peut trouver sur la page d'accueil du site.
Bonne soirée à tous et profitez bien des vacances !
sebastien37

Couvrir sa terrasse suite

Bonjour,
Désolé d'avoir choqué certains mais je pensais que ce type de forum servait aussi à passer des tuyaux quand cela en valait la peine.
Pour ma part je cherchais depuis longtemps un produit facile d'entretien et durable pour couvrir ma terrasse et le bois ne m'intéressait pas d'autant qu'avec leur toit bitumé, je ne trouvais pas ça très terrible.
Je ne suis pas un grand bricoleur alors le faire moi même non merci.
En ce qui concerne la remarque de Walter justement le produit n'est pas courant ou bien si proposé par des professionnels qui te l'installent et qui te vident le porte monnaie par la même occasion.

Pour conclure, je suis juste un particulier satisfait qui voulait en faire bénéficier d'autres. Je n'ai pas une grande maîtrise des forums mais de là à me targer de message publicitaire dissimulé, il y a des limites. :cry:
bobbrico

Message par bobbrico »

Bonjour à Tous,

Permettez moi de faire quelques remarques et sur le sujet et sur les réponses:

Je pense que si sébastien nous avait mis en garde pour un produit de merde, il n'aurait pas eu ce genre de réflexion à croire que l'information positive doive toujours cacher quelque chose de commercial.
Et puis la prochaine fois choisissez soit vous enlever le nom des marques, toutes les marques soit vous les laissez, je dis cela pour LERLOY MERLIN.

Et bien moi je dis que ce sébastien a raison, je vois très bien de quel produit il parle puisque j'en ai installé aussi un chez moi. J'ai pris une toiture en blanc et j'ai pu couvrir toute ma terrasse qui malheureusement est plein nord. Le résultat est vraiment bien. ideanature c'est le nom du fournisseur et je confirme qu'ils vous livrent à domicile.
xavinou

Re: Couvrir sa terrasse suite

Message par xavinou »

sebastien37 a écrit :Pour conclure, je suis juste un particulier satisfait qui voulait en faire bénéficier d'autres.
C'est tout à votre honneur, nous vous en remercions grandement.
Je n'ai pas une grande maîtrise des forums mais de là à me targuer de message publicitaire dissimulé, il y a des limites. :cry:
Juste une petite explication au sujet de la réaction qu'a entrainé votre 1er message :
Nous, les modérateurs, sommes souvent confrontés à des 1ers messages de nouveaux arrivants, qui sous couvert de donner une information font de la pub pour leur gagne pain, ces personnes ne remettent jamais les pieds dans le forum, et ne participent donc pas à sa vie. C'est pour cela qu'ils sont en général modérés et rappelés à l'ordre vis à vis des conditions d'utilisation du forum.

Vous semblez ne pas correspondre à ce type de participants, et je pense que maintenant, vous accepterez nos excuses, et continuerez à partager votre expérience. Peut être même, pourriez vous décrire votre expérience, avec quelques photos de vos travaux et du résultat

A très bientôt sur le forum.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Modos
Site Admin

Message par Modos »

bobbrico a écrit : Je pense que si [je] nous avait mis en garde pour un produit de merde, [je] n'aurait pas eu ce genre de réflexion à croire que l'information positive doive toujours cacher quelque chose de commercial.
Bonjour Sébastien/Bobbrico,
non le dénigrement de marques n'est pas plus autorisé.
Il n'est pas interdit de citer des marques, il est demandé de ne pas faire de pub... nuance... ;)
bobbrico

Message par bobbrico »

Davidou,

Je suis désolé d'insister sur le sujet mais je ne suis pas d'accord.
Nous sommes dans une société de consommation de masse qui de plus en plus nous propose des produits fabriqués en grande quantité souvent en Chine avec une qualité en baisse constante. Avant d'installer ce toit, j'avais pris une tonelle adossée. Ca paraissait joli sur le catalogue mais quand je l'ai installée ça l'était nettement moins. La quincaillerie était plus que limite et le produit a finalement duré une saison.

Le produit a rouillé et commençait même a fissurer à certaines soudures. Résultat direction la déchetterie comme si on en mettait pas assez comme ça. J'ai pris la décision d'installer un produit qui dureun toit de terrasse de chez xx (je vous taquine) et le rendu donne vraiment bien. C'est suffisemment rare je trouve aujourd'hui pour être signalé, Il faut arrêter de voir le mal partout.

Le fond du problème n'est pas tant que ce produit est bien c'est surtout que ce beaucoup de ce qui est vendu à côté est loin d'être terrible.
Modos
Site Admin

Message par Modos »

"Davido", ça suffira :lol:
Si le produit est si génial il faut nous faire un article !
Nous avons une rubrique spéciale pour cela ;)
sebastien37

Et bien dites moi, je ne pensais pas déclencher un tel débat.
Bob ravi d'apprendre que tu es aussi satisfait que je ne le suis de ta toiture de terrasse.

Moi ça m'interresse de parler plus en détail du produit car je trouve qu'il le mérite. Ca se passe où sur le site?
Walter

Message par Walter »

Bonjour Sébastien Vernat alias sébastien37 alias bobbrico
Un débat qui aurait pu être intéressant, c'est vrai :!: mais quel en est l'intérêt dans la mesure où les deux protagonistes principaux ne sont qu'une seule et unique personne :?:
Modos
Site Admin

Message par Modos »

C'est en quelque sorte un "autodébat" :lol:
mike73

Message par mike73 »

Walter a écrit :Bonjour Sébastien Vernat alias sébastien37 alias bobbrico
Un débat qui aurait pu être intéressant, c'est vrai :!: mais quel en est l'intérêt dans la mesure où les deux protagonistes principaux ne sont qu'une seule et unique personne :?:

raaaa, je suis scié..... (cela dit sur un forum de bricolage ça tombait bien :lol: )

M'est avis qu'on va pas le recroiser sur le site.......ou alors sous une 3ème identité...
Répondre