Salut a tous.
Voilà mon problème : il me reste environ 400 litres de mazout dans ma cuve (40cm) et la chaudière ne les pompe plus. À votre avis, à combien de profondeur doit se trouver la crépine ? peut-être qu'elle a bougé ? Ce n'est pas normal que je ne puisse pas aller plus profond. Je précise que la crépine est neuve donc elle n'est pas bouchée.
sos merci
probleme de crepine sur cuve mazout
probleme de crepine sur cuve mazout
lejoyeuxbricoleur
Bonjour, plusieurs pistes de recherche :
Puisque vous avez remplacé la crépine, vous devez pouvoir mesurer la longueur du tuyau.
D'autre part, il est normal que la crépine ne repose pas au fond, c'est pour éviter d'aspirer les impuretés lourdes qui pourraient se trouver en fond de cuve. (Cela dit, 40cm me semblent beaucoup)
La nouvelle crépine a t-elle une forme différente de l'ancienne?
Peut être que votre pompe sur le brûleur ne sait pas amorcer sur un tel dénivelé. Il vous faut donc remplir plus votre cuve pour permettre l'amorçage.
Bonnes investigations !
Puisque vous avez remplacé la crépine, vous devez pouvoir mesurer la longueur du tuyau.
D'autre part, il est normal que la crépine ne repose pas au fond, c'est pour éviter d'aspirer les impuretés lourdes qui pourraient se trouver en fond de cuve. (Cela dit, 40cm me semblent beaucoup)
La nouvelle crépine a t-elle une forme différente de l'ancienne?
Peut être que votre pompe sur le brûleur ne sait pas amorcer sur un tel dénivelé. Il vous faut donc remplir plus votre cuve pour permettre l'amorçage.
Bonnes investigations !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...