placo moisi suite dégat des eaux

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bleuciel

placo moisi suite dégat des eaux

Message par bleuciel »

Bonjour,
J'ai eu un dégât des eaux début aout, et les experts viennent seulement de passer. Suite au DDE le bas du placo de la salle de bain est moisi. L'expert me propose de faire une réfection enduits puis une peinture, et me demandant de signer. J'étais étonné car je croyais que du placo moisi n'étais pas repérable et qu'il fallait le changer. De plus il se trouve derrière des tuyau et pas facile d'accès. j'ai donc refusé de signé et ils m'ont demandé de signer en écrivant que je n'était pas d'accord. Ce que j'ai fait.
Je me pose qq question : ai je bien fait de signer même en inscrivant le désaccord ?, savez vous si un placo est réparable ou non ?
Merci d'avance pour votre aide :?:

matheysinus

expertise

Message par matheysinus »

bonjour Bleuciel
je suppose que vous avez eu à faire à l'expert de votre assurance
Pour confirmer votre désaccord il est indispensable de faire faire une contre-expertise, par un expert que vous choisirez - ce peu très bien être un artisan dont la compétence est reconnue
Notifiez alors cette "contre expertise" à votre assurance
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

bleuciel

Message par bleuciel »

merci matheysinus pour l'information.
J'ai demandé à un artisan de me faire un devis. C'est pour la semaine prochaine
Merci

Répondre