organe inconnu dans chaudiere

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dupontel

organe inconnu dans chaudiere

Message par dupontel »

bonjour,
j'ai une petite fuite gênante dans ma chaudière (fioul) (gênante car juste au-dessus du boitier de gestion électronique !!!)
Elle se situe sur un organe qui ne figure pas dans la documentation de la chaudière.
Il est situé juste au-dessus du robinet de remplissage (entre circuit ECS et circuit principal).
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une soupape de sécurité, puisqu'il y en a déjà une sur le primaire, et une autre sur le secondaire.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Image

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un clapet anti-retour, pour interdire à l'eau de l'installation de retourner dans le réseau d'eau froide

Il me semble même qu'il est obligatoire d'en poser un.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

lemagni

Message par lemagni »

je confirme le diagnostic de xavinou.A+

dupontel

Message par dupontel »

merci
c'est exactement cela

par contre cela n'est pas dans la doc
et le fabricant annonce que de ce fait il ne peut pas le proposer en rechange !!!!

et je ne le trouve nul par ailleurs car spécifique !!

bonjour galere

lemagni

Message par lemagni »

dans un premier temps il faut regarder le diamètre du filetage du clapet:12/17 qui correspont au3/8 de pouce , 15/21 qui correspond au 1/2 pouce, 20/27 qui correspont au 3/4 de pouce;en général ils sont en 12/17 ;vous trouverez cet article dans tous magazins de plomberie mais ils seront certainement en laiton ce qui ne nuit en rien à leur fonction;ensuite voir sur l'existant si il est male/male, male/femelle ou femelle/femelle acheter le meme et à la pose respecter le sens de montage visualisé par une flèche ;en espérant avoir été assez clair...

Répondre