Page 1 sur 1

Publié : 15/04/09 07:25
par charles
Bonjour,

Alors tout d'abord je ne suis pas du tout sur de votre montage en voulant utiliser du plan de travail pour faire des jambages??? Il faut quand même quelque chose d'assez solide et la j'ai un doute, sinon pour les vis vous pouvez utiliser des vis mdf.

Pour votre siphon si il y a un décalage vous serez obligé de prendre un tuyau flexible et il y en a des solides

Ce qui est le plus embétant c'est de bloquer l'accès à la chaudière, la je ne vois pas trop de solution à moins de faire une découpe sur le coté qui est contre la chaudière mais je ne sais pas si ça sera suffisant...

Et ensuite vous voulez laisser le dessous sans rien ou bien mettre des étagères, des portes?

Publié : 19/04/09 13:38
par JL
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser directement un meuble tout fait avec la vasque à encastrer ou un plan vasque de 60. Ca doit se trouver sans problèmes et à des premiers prix pas trop élevés. Vous n'arriverez peut être pas à la hauteur de 90 cm mais est-ce bien important.
Les siphons disposent d'une coulisse réglable en hauteur pour rattraper le jeu.
Mettez des petites vannes d'arrêt sur les arrivées d'eau sur lesquels vous raccorderez les flexibles de la nouvelle robinetterie. Vous pourrez ainsi facilement retirer le meuble en cas de problèmes. En plus vous disposerez d'un espace de rangement dessous.
Pour le chauffe-eau, il semble s'agir d'un modèle vertical posé sur pieds (ou fixé au mur mais bas alors!). La plupart des interventions sur ce type d'appareil se font par le dessous ou se trouve le raccordement électrique. Donc le meuble ne devrait pas poser trop de problèmes.