Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
J'ai réaliser avec l'aide d'ami un forage et nous sommes descendu jusqu'a environ 12m pour un diametre de 80mm. Nous sommes arrivé à une craie très humide et quand je sonde le fond il y a de l'eau mais j'ai l'impression qu'il n'y en pas beaucoup mais je n'ai plus le matériel pour descendre plus bas !
Je sait que c'est difficile à savoir mais à votre avis suis je pres du but ? que me conseillez vous pour continuer à aller plus profond (matériel, etc...) ?
Aidez moi svp !!! j'espere ne pas avoir forer aussi profond pour rien ;'( et surtout que ce fut tres tres physique
bonsoir flecoc
impossible de savoir......surtout dans la craie.....
vous pouvez tomber sur un karst (grande caverne pleine d'eau), mais qui ne réalimentera qu'aprés de longues périodes pluvieuse
si vous recherchez une nappe, elle est en dessous de la couche de craie-----à quelle profondeur ?????
généralement avant de faire un forage on fait appel à un sourcier.....ils se trompent rarement
Essayer d'en contacter un
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie