jusqu'à maintenant, pour les autres étages, du classique, laine de roche, placo...
Pour le grenier, je voulais garder le coté "chaleureux" du bois, car la structure restera apparente (jolies fermes) et j'ai donc opté pour du 100% bois, j'ai d'ailleurs presque fini la salle de bains déjà. Mes montants et autres ossatures sont en bois que j'achète sur mesures chez un scieur à côté de chez moi, j'ai utilisé un isolant mince multicouches doublé par de la laine de verre ou de roche selon endroits, de 200 à 240mm (et meme 400m dans le faux plafond...).
Et on en arrive enfin à ma question, les murs sont en OSB3 de 15mm poncé, et je supposais que ses qualités isolantes doivent être meilleures qu'un placoplatre type BA13... me trompe-je ? Merci de vos réponses (histoire de me conforter dans cette voie).
En tous cas je préfère bosser le bois que la ferraille et le plâtre, c'est plus sympa comme contact. par contre faut du temps en rénovation, c'est trés long...
ici c'était au début, j'ai pas mal avancé depuis, donc on ne voit pas grand chose en fait... ça donne une idée quand même. Faut que je refasse des photos plus récentes.
Il y a 3 ans je ne savais pas tenir un tournevis, aujourd'hui je ne connais toujours rien, mais mieux

En tous cas forum intéressant, j'ai lu pas mal de posts depuis 2 heures... sympa.