bonjour,
je souhaite faire carreler mon couloir dans mon appartement. A l'heure actuelle, il y a des dalles de lino collé. J'ai fait faire des devis par des carreleurs mais il y a des grosses différences par rapport à la technique de pose. Certains me disent qu'il faut décoller les dalles gratter la colle, faire un ragréage qui fait isolant phonique ( le sol n'est pas partout de même niveau) et poser le carrelage. D'autres me disent de mettre un isolant phonique sous le carrelage en suivant les mêmes autres étapes que précédemment. D'autres me disent de recoller les dalles de lino si elles se décollent et de poser le carrelage dessus, la mise a niveau se fera avec la colle. Et enfin, coller les dalles, mettre un isolant phonique et poser le carrelage.
Je suis vraiment perdue dans tout ça, quelle technique parait être la plus fiable pour ne pas avoir de soucis avec mes voisins de dessous et pour que le carrelage tienne bien?
carrelage
Bonjour
Un ragréage ne joue absolument pas le rôle d'isolant phonique.
Pour passer de dalles de lino à un carrelage, en collectif, vous ne devez pas dégrader les performances acoustiques du plancher actuel.
Un isolant phonique sous carrelage s'impose donc. Je pense qu'il peut être posé sans soucis sur les dalles de lino si elles sont en bon état et assez planes. De toutes manières, le carrelage sera collé sur la sous-couche phonique donc ne bougera pas.
Un ragréage ne joue absolument pas le rôle d'isolant phonique.
Pour passer de dalles de lino à un carrelage, en collectif, vous ne devez pas dégrader les performances acoustiques du plancher actuel.
Un isolant phonique sous carrelage s'impose donc. Je pense qu'il peut être posé sans soucis sur les dalles de lino si elles sont en bon état et assez planes. De toutes manières, le carrelage sera collé sur la sous-couche phonique donc ne bougera pas.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.