Bonjour,
J'ai une terrasse au dessus d'un garage-débarras dont le plancher est constitué de poutrelles en béton armé et de hourdis et recouvert par une chape en béton armé d'environ 80mm. Ultérieurement cette chape a été recouverte par une autre de 50mm incluant un dallage en pierre opus marbre rose sans qu'il y ait eu d'étancheité de créée entre les deux chapes.
Le problème est que suite aux différentes sécheresses sont apparues quelques micro-fissures qui laissent passer l'eau lorsqu'il pleut assez fort et cela goutte à l'intérieur ce qui m'interdit de stocker quoi que ce soit car trop humide par endroit.
Ce problème n'a pas été reconnu comme catastrophe naturelle
Alors maintenant j'essaie de trouver un produit incolore à passer sur la terrasse qui permettrait de la rendre étanche et de résoudre ce problème.
J'avais eu un nom de produit : DAL FUGE mais après avoir contacté le fabricant DPE, il m'a été dit que ce produit est un hydrofugeant qui est perméable à la vapeur d'eau et étanche à l'eau mais en moindre mesure et n'est pas particulièrement adapté en présence de micro-fissures sur des parties horizontales.
Il m'a été conseillé par le fabricant d'appliquer un vernis ou autres résines préconisés par les négociants en matériaux de construction (dallages...).
Qu'en pensez-vous, quel produit dois-je utiliser et où le trouver ? Casto, Leroy Merlin, POINT P, gedimat, ou un magasin de peintures ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
Gérard
problème fuites par micro fissures sur terrasse
-
étanchéité
hélas geged77
vous ne trouverez pas de produit incolore pour rendre étanche votre terrasse et "fermer" les microfissures
effectivement que les produits hydrofuges ne donnent pas une étanchéité
faites attention à l'optimisme de certains vendeurs qui sont prêts à vous vendre n'importe quoi
une étanchéité efficace doit être posée directement sur la dalle et donc sous le revêtement
dans des cas similaires j'ai vu carrément construire au dessus une sorte de préau
vous ne trouverez pas de produit incolore pour rendre étanche votre terrasse et "fermer" les microfissures
effectivement que les produits hydrofuges ne donnent pas une étanchéité
faites attention à l'optimisme de certains vendeurs qui sont prêts à vous vendre n'importe quoi
une étanchéité efficace doit être posée directement sur la dalle et donc sous le revêtement
dans des cas similaires j'ai vu carrément construire au dessus une sorte de préau
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie