Verification mezzanine...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
axel

Verification mezzanine...

Message par axel »

Bonsoir a tous,

Voila, je vais réaliser (enfin je vais essayer) une mezzanine dans notre chambre. pour pouvoir faire des placards en dessous.

Les dimensions de la dite mezzanine seront de 2500 de long et 276 de large.

En fait c'est comme si je mettais une armoire (grosse) de chaque coté de la pièce, et que j'y pausai mon lit dessus. ( il serai dans "le vide" sur 1500cms)

Je pensais donc mettre des madrier 100X75 entre chaque mur et les faire reposer sur d'autre madriers. espaces de 50. le tout recouvert d'un mélaminé en 22. Pour éviter trop de flèche, je pensai rajouter des madriers a 65 cm des 2 murs ainsi ils s intégreraient aux "dressings" et diminuerait la flèche.

Sachant que j’essaie de surtout ne pas épaissir mon plancher, car je ne dispose "que" de 3M15 sous plafond, et que je n'ai pas envie de dormir dans un "tiroir".

Que pensez vous des dimension ?

Dernier détails, je mettrai un peu de BA13 en dessous du planché, entre les dressings pour y mettre 2 ou 4 spots...

Merci a tous de vos futures lumière !!

Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, n’hésitez pas a me le dire :lol: :lol:

matheysinus

mezzanine

Message par matheysinus »

bonsoir axel
je veux bien vous aider.....mais j'ai du mal à saisir votre schéma
un petit dessin vaut souvent mieux qu'un grand discours :wink:

je vais m'absenter quelques jours.....ne perdez pas patience.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

axel

Message par axel »

Voila, j'ai essayer de vous faire un dessin

Image

ou ca, c'etait la premiere idee....

axel

Message par axel »

Image

matheysinus

mezzanine

Message par matheysinus »

je suis encore la quelques heures......
vos solives 100 X 75 sont un peu faibles, surtout vis à vis de la fléche sous les charges, comme vous le pensez

vous souhaitez aménager de part et d'autre un espace rangement de 70 cm de profond, il restera donc environ 1.40 m de vide au centre

ce que je vous suggère:

contruisez à 70 cm du mur, de part et d'autre, une sorte de portique composé de 2 poteaux en 8 X 10 qui supportent une poutre de 6 x 18
posez sur ces portiques (distants entre eux de 1.40 m) vos solives 75 X 100

ces dites solives n'auront plus que 1.40 m de portée + à chaque extrémité un porte à faux de 70 cm

si mon idée parait sogrenue, plaquez ces même portique contre les murs, mais à ce momemt le il faudra des solives 60 X 150 espacées de 50 cm ou 38 X 125 espacées de 35 cm avec entre elles au moins 3 entretoises (1 à chaque extrémité et une au milieu

il faudra que ces solives soient bien butées contre les murs pour donner de la stabilité (au besoin attachez en 3 ou 4 au mur avec des équerres)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre