refaire une toiture compléte environ 100m2
refaire une toiture compléte environ 100m2
actuellement il n'y a pas de sous toiture, les tuiles sont cimentées, la toiture n'est pas étanche. Je voudrais des conseils pour entreprendre cette rénovation ( technique, materiaux,)
Re: refaire une toiture compléte environ 100m2
bonsoir,
c un vaste travail que vous allez entreprendre.......
tout d'abord il fo prevoire plusieurs chose:
- un echaffaudage
- des baches pour proteger votre maison
- acheter TOUT le materiel necessaire a l'avance
ensuite voici comment proceder:
--demontez un coté (tuiles et liteaux)
--changez les element de charpente deterioré
--si necessaire redressez la charpente (mettre des cordeaux de "rive a rive" a chaque panne ; laissez un "flash" de 5 a 10 cm suivant la longueur du toit) a la panne intermediaire
--remplacez les gouttieres et crochets de gouttiere (demandez moi des precision si vous ne savez pas)
--relitonnez avec un pareaux corespondant a votre nouvelle tuile
--couvrez en commencant par faire un rang en bas, les rives, un rang en haut
-- tracez toutes les 4 tuiles des traits de "bleu" entre les tuiles du haut et celle du bas
-- couvrez par "ounres de 4 tuiles
faites de m^m pour l'autre coté
et celler ou louez votre faitage...............
si ce n'es pas tres claire, demandez moi pour les point les plus obscure de mon explication......c dur d'expliquer en si peu de mot
c un vaste travail que vous allez entreprendre.......
tout d'abord il fo prevoire plusieurs chose:
- un echaffaudage
- des baches pour proteger votre maison
- acheter TOUT le materiel necessaire a l'avance
ensuite voici comment proceder:
--demontez un coté (tuiles et liteaux)
--changez les element de charpente deterioré
--si necessaire redressez la charpente (mettre des cordeaux de "rive a rive" a chaque panne ; laissez un "flash" de 5 a 10 cm suivant la longueur du toit) a la panne intermediaire
--remplacez les gouttieres et crochets de gouttiere (demandez moi des precision si vous ne savez pas)
--relitonnez avec un pareaux corespondant a votre nouvelle tuile
--couvrez en commencant par faire un rang en bas, les rives, un rang en haut
-- tracez toutes les 4 tuiles des traits de "bleu" entre les tuiles du haut et celle du bas
-- couvrez par "ounres de 4 tuiles
faites de m^m pour l'autre coté
et celler ou louez votre faitage...............
si ce n'es pas tres claire, demandez moi pour les point les plus obscure de mon explication......c dur d'expliquer en si peu de mot
tout d'abord un grand merci à gamdy pour sa réponse. Pourrais-tu me préciser les termes suivants : mettre des cordeaux de riveà rive, laisser un flash, pareaux. le plus compliqué est le démarrage de la pose des tuiles. Dans l'attente du réponse merci
cordeaux rives a rive:
tu met un clou (au niveau de la panne) sur le premier chevrons et un clou sur le dernier chevron; tu tant une ficelle entre les deux clous ....
laisser un flash:
la ficelle tendu entre les deux chevrons de rive ne doit pas toucher les autres chevrons ; il faut donc regler le chevron du milieu de votre toit pour qu'il soit entre 3 et 8 cm plus bas que le cordeaux, quand c fait, il faut pincer le cordeaux avec un clou pour qu'il touche le chevron du milieu...
pureau:
le pureau est l'ecart entre chaque liteau.(il est determiné par le modele de tuile)
voila, en esperant que tout ira bien pour vous
bon courage
tu met un clou (au niveau de la panne) sur le premier chevrons et un clou sur le dernier chevron; tu tant une ficelle entre les deux clous ....
laisser un flash:
la ficelle tendu entre les deux chevrons de rive ne doit pas toucher les autres chevrons ; il faut donc regler le chevron du milieu de votre toit pour qu'il soit entre 3 et 8 cm plus bas que le cordeaux, quand c fait, il faut pincer le cordeaux avec un clou pour qu'il touche le chevron du milieu...
pureau:
le pureau est l'ecart entre chaque liteau.(il est determiné par le modele de tuile)
voila, en esperant que tout ira bien pour vous
bon courage