Humidité sur un mur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
valerier

Humidité sur un mur

Message par valerier »

Bonjour,

nous sommes en plein travaux de rénovation.
Derrière un radiateur ( qui ne fonctionnait plus), on s'est aperçu que le mur était plein de moisissure (juste tes taches, pas de champignons).
J'ai oublié de vous préciser que c'est une chambre .

Mon chéri dit que quand le nouveau radiateur sera installé, le soucis sera règlé.

Quand pensez vous? Faut il le traiter avant...?

Merci ;-)
Bonne journée

matheysinus

humidité

Message par matheysinus »

bonjour valerier
il se peut effectivement que cette humidité soit le fait d'une condensation dans une zone froide mal ventilée
il est évident, dans cette hypothèse, que quand le radiateur fonctionnera, il n'y aura plus de condensation
quand à savoir s'il faut traiter ??? je pense qu'il faudrait voir l'étendue des dégats mais à priori je ne pense pas - ce n'est qu'un point de vue personnel - d'autres contributuers ont peut être un avis différent
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

hadoc

Message par hadoc »

bonjour
si c'est sec, les moisissures ne prolifèreront plus, mais même sec, ce n'est pas mort!
de plus une peinture ou une tapisserie tiendront mal, et l'humidité
d'une peinture acryl ou de la colle va réactiver les intrus, décollement assuré
donc un brûlage , un coup de brosse, puis badigeonner à l'anti mousse -moisissure pour terrasse ;
finir par un bon coup de javel, rinçage et une couche de peinture spéciale
bonne journée

valerier

Message par valerier »

Merci pour vos réponses ;-)

Répondre