Page 1 sur 1

Problème avec eau de piscine

Publié : 03/05/14 16:11
par Walter
Bonjour à tous

Je traite l'eau de ma piscine avec des galets de chlore et je constate qu'à la longue, il se forme sur la bâche de couverture, à l'endroit où de l'eau stagne, des dépôts blancs et solides, semblables à du calcaire que je suis contraint d'éliminer en les grattant. Y aurait-il un procédé (chimique ?) pour éviter l'apparition de ce dépôt qui provient à mon avis de la matière solide des galets de chlore. J'ai pensé à un traitement au chlore liquide pour remplacer les galets, mais je ne dispose pas de l'équipement et ma piscine n'est pas conçue pour recevoir cet équipement.
D'avance merci pour vos réponses.

Publié : 07/05/14 08:48
par hadoc
bonjour ami Walter
dans ta belle région peut-être est- ce du calcaire , provenant de l'eau utilisée pour la piscine ?
fais l'essai de verser du vinaigre blanc sur une tache ,
directement , ou en posant un chiffon bien imbibé

Publié : 07/05/14 09:09
par Walter
Bonjour ami hadoc

Eh non ! ce n'est pas le calcaire.

J'ai eu des dépôts de calcaire sur les parois de la piscine peu de temps après la mise en eau de celle-ci, le pisciniste n'ayant pas utilisé d'anti-calcaire en quantité suffisante.
Mais après avoir résolu ce problème, (vidange complète et nettoyage des parois) je n'utilise plus que de l'eau adoucie.

C'est donc bel et bien le produit dont sont faits les galets de chlore qui après dissolution dans l'eau se dépose lorsque l'eau se trouve sur un support au contact de l'air.

En tout cas, merci pour ta contribution. Mais je ne désespère pas de trouver une solution :lol:

Publié : 14/05/14 21:52
par Walter
EURÊKA :idea:

La plupart des galets de chlore lent vendus dans le commerce pour la désinfection et le traitement de l'eau des piscines sont en grande partie composés d'un stabilisant, le symclosene ou acide trichloroisocyanurique (de l'ordre de 90%) qui finit au bout de quelques mois à saturer l'eau de la piscine et à se déposer sur les parties aériennes en contact avec l'eau (bâches, sandows, etc.)
La solution consisterait à utiliser du chlore non stabilisé (Javel). Mais en attendant, si quelqu'un connait un moyen pour se débarrasser du stabilisant contenu dans l'eau, je suis preneur :lol: