Portail et muret en 2 fois

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
trezala
Messages : 2
Enregistré le : 30/04/18 10:06

Portail et muret en 2 fois

Message par trezala »

Bonjour
Je voudrais faire le seuil pour un portail coulissant avec 2 piliers et un muret de chaque coté. Je pense faire une tranchée de 40cm de large sur toute la longueur des murets et du seuil, ferrailler puis couler du béton jusqu’à 10 cm du niveau du sol. Ensuite je monte mes piliers et mes murets puis je finis en faisant un coffrage, je ferraille et coule mon seuil et la partie ou roulera mon portail.
Est ce que le faire en 2 fois c'est correct?
Est ce que du fer a béton de 10 suffit pour la partie ou roulera mon portail?
Merci pour vos conseils

trezala
Messages : 2
Enregistré le : 30/04/18 10:06

Message par trezala »

Pas de conseil? :cry:

ericl12
Messages : 3
Enregistré le : 06/12/18 10:58
Localisation : Douai

Message par ericl12 »

salut trezala !

je t'apporte mon experience de l'an pass :
Quand on a fait notre allée qui était à la base en graviers, j'ai réhaussé le portail afin de laisser de l'épaisseur pour l'enrobé.
Il n'y avait pas de seuil les deux seils
J'ai donc fait une semelle d'environ 25 cms d'épaisseur.
Pour la largeur, j'ai fait la même que celle des poteaux . De mémoire ça doit faire dans les 35 cms.
Je trouve que c'est plus esthétique d'avoir la semelle de la même largeur que les poteaux.

Attention ! Je ne connais pas ton niveau en "bricolage" et maçonnerie mais il ne faut surtout pas hesiter à faire appel à un prestataire de maçonnerie qui ont de l'experience dans ce genre de chantier !

Dernier petit conseil : pour l'épaisseur des fondations des poteaux, je partirais aussi sur une quarantaine de cms, mais avec un trou plus grand que la taille des poteaux eux-mêmes. Par exemple 50 cms et tu fais tes poteaux au milieu.

Répondre