Page 1 sur 1
					
				moteur à hydrogène
				Publié : 28/12/19 14:49
				par caniar
				Bonjour,
On entends parler d'Hydrogène et de Di-hydrogéne également d'Oxygéne et de Di-oxigène. Que signifie le préfixe "Di" devant Hydrogène et Oxygène? Merci de vos réponses.
			 
			
					
				Re: moteur à hydrogène
				Publié : 20/01/20 04:51
				par hadoc
				bonjour , les cours de chimie sont loin !!,
 
 comme on dit  di-oxygène  , on dit  di-hydrogène çà fait plus savant que de dire simplement "hydrogène"  
le "di- " signifie, deux atomes d'hydrogène (H2)en une molécule   ,
 issue de l'électrolyse de l'eau , en H2 et O, l'oxygène séparé  se recombinant par deux en O2;
soit disant une énergie "propre" qui en se recombinant à l'oxygène de l'air, fournit de la chaleur et de l'eau tiède (belle invention !)
mais sachons qu'il faut de l'électricité redressée pour électrolyser l'eau , et là, la propreté dépend  d'où vient cette électricité : barrage, ou
charbon, pétrole  atome,  éolienne  (là aussi, il y a de quoi dire  ) , ce n'est que déplacer la pollution
			 
			
					
				Re: moteur à hydrogène
				Publié : 19/10/20 13:10
				par lorie10
				Bonjour
 
 Oui, je pense qu'il faut effectivement revoir ses cours de chimie pour ce cas. Seulement, si je voulais savoir s'il y avait une différence entre les moteurs qui fonctionnent en hydrogène et en dihydrogène ?
 
			
					
				Re: moteur à hydrogène
				Publié : 20/10/20 11:26
				par NathanC
				On parle d’hydrogène par raccourci pour designer le Di-hydrogène.
La technologie se développe rapidement et est au point.
La flotte de taxi Hype utilise des véhicules à hydrogène avec succès à Paris depuis 2015.
L’intérêt est bien sûr d’utiliser de l’hydrogène vert et non gris (issu de la pétrochimie).
			 
			
					
				Re: moteur à hydrogène
				Publié : 07/04/24 17:36
				par Erika14
				J'aurais également appris l'engagement de Stellantis à fournir à Hype une flotte de 50 taxis hydrogène adaptés aux personnes à mobilité réduite en 2024.  C'est une avancée prometteuse dans le secteur des transports. Cette collaboration entre un constructeur automobile majeur et un service de taxi conventionné VSL innovant démontre un engagement envers l'accessibilité et la durabilité. Les véhicules à hydrogène offrent une alternative propre et efficace pour répondre aux besoins de déplacement des personnes à mobilité réduite, tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cet effort conjoint représente un pas significatif vers une mobilité plus inclusive et respectueuse de l'environnement.
			 
			
					
				Re: moteur à hydrogène
				Publié : 08/04/24 05:15
				par JeePaul
				Bonjour,
Cela me rappelle comment la durabilité peut également être un aspect important dans d'autres domaines, y compris l'immobilier. Par exemple, intégrer des solutions écologiques dans la construction de nouvelles infrastructures ou rénover des bâtiments existants pour les rendre plus écoénergétiques peut avoir un impact positif à la fois sur l'environnement et sur la qualité de vie des occupants. La mobilité et l'accessibilité sont des considérations essentielles lorsqu'on pense à l'immobilier, et il est encourageant de voir des progrès dans ces domaines à différents niveaux de la société.
			 
			
					
				Re: moteur à hydrogène
				Publié : 16/01/25 10:58
				par Renneo12
				Bonjour,
C'est vrai, on a souvent tendance à parler d'hydrogène sans préciser qu'il s'agit en réalité de di-hydrogène (H2) ! Et tu soulèves un point essentiel : l'hydrogène en tant qu'énergie propre, c'est un peu trompeur si l'électricité utilisée pour le produire vient de sources polluantes. Le vrai défi, c'est donc de développer des méthodes de production vraiment durables, comme l'électrolyse alimentée par des énergies renouvelables. il y a des enjeux : les infrastructures, stockage, transport… Bref, c'est un sujet passionnant et complexe !