Poussière et sol en ciment

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
DESNOYERS

Poussière et sol en ciment

Message par DESNOYERS »

La dalle en ciment de mon sous-sol a 1 an. Elle rejette beaucoup de poussière. Les explications qui me sont données sont qu'il y a eu trop d'eau dans le béton ou que le polyane en dessous oblige la laitance à ressortir par le dessus. Que puis-je faire pour ne plus avoir de poussière.
Totor

Re: Poussière et sol en ciment

Message par Totor »

Un sol en ciment (en mortier plus exactement) génère toujours de la poussière en utilisation, surtout au début, c'est normal, ce n'est pas l'indice d'un défaut (sauf si la quantité devient impressionnante et que le sol se creuse par endroits).

Le remède : Passer dessus un enduit lorsque c'est bien sec et dégraissé. On trouve facilement dans les GSB et les quincailleries ces genres de peintures "spéciales ciment". Ma préférence irait vers les produits polymérisables en 2 composants à mélanger juste avant le dépôt, je pense qu'ils sont plus résistants à l'abrasion (mais aussi plus chers). Qu'en pense Sergep, expert en la matière ?
Répondre