[résolu] Lave vaisselle Miele G646SC - fuite niveau grille aération porte

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

ccciolll

[résolu] Lave vaisselle Miele G646SC - fuite niveau grille aération porte

Message par ccciolll »

Bonjour,

[intro]
Lorsque j'ai enfin trouvé une discussion (https://www.livres-forums-construction.fr/forums/viewtopic.php?t=8100) qui abordait (et solutionnait) le problème que je souhaitais régler, j'ai pu constater que :
(1) le titre n'était pas suffisamment limpide,
(2) la description de la solution manquait de détails, et
(3) la discussion avait finalement été lourdement trollée par des personnes discutant de problèmes différents.
C'est pourquoi je crée cette discussion qui s'auto-répond, directement en mode "résolu", afin d'avoir une solution nette et sans bavure pour les prochain⋅es
[/intro]

Problème sur un lave vaisselle Mièle G 646 SC : de l'eau coule par la grille en haut à gauche de la porte, après le lavage, lorsqu'on ouvre la porte.
Ou, pour le dire mieux :
jordinou a écrit : 03/11/06 21:41 Bonjour, depuis un moment, j'ai de l'eau qui sort par la grille de ventilation de sechage après chaque cycle de lavage lorsque j'ouvre la porte pour vider le lave vaisselle.
La solution proposée par le même jordinou est plutôt claire :
jordinou a écrit : 14/11/06 15:20 Bonjour, mon problème est résolu. Il faut démonter la contre porte du Lave Vaisselle ( rien de sorcier ) et il y a un tuyau qui evcu l'eau de condensation qui se forme lors du sechage. Et c'est ce tuyau qu'il faut déboucher, ainsi que les parties ou est emmanché le tuyau.
Il faut aussi enlever en la tournant la grille ronde sur la porte, pour l'enlever, à l'intérieur du lave vaisselle au niveau du passage de l'air vers l'extérieur lors du séchage. Il y a plein de cochonnerie qui s'y mettent et après ça participe au bouchage du tuyau.
TOUT CECI SE FAIT FACILEMENT
Bon bricolage et tenez moi au courant si c'était la même chose que moi.
Amicalement
bON BRICOLAGE
Toutefois je souhaite apporter des détails.

Déjà, notez que l'intervention complète, y compris le temps passé à aller chercher les outils et me tromper 2 fois d'endroit à démonter, ça prend 30 minutes maxi. Vraiment une PETITE intervention, donc. Ne vous en privez pas.

Ensuite.

Outils nécessaires :
- un tournevis cruciforme moyen (taille 2, je crois)
- un tournevis plat moyen ou un truc genre couteau à bout rond, qui peut faire levier
- des goupillons pas trop gros, et des chiffons

Avant de commencer, il est recommandé de débrancher le lave-vaisselle (ou juste couper le disjoncteur du lave-vaisselle si votre tableau électrique est bien réalisé).

Puis, pour "démonter la contre porte".
Comme indiqué par jordinou : "rien de sorcier". Oui, mais il faut enlever les bonne vis. Moi je me suis trompé deux fois. Rien de grave, juste du temps perdu. Donc, primo, ce sont des vis à l'INTÉRIEUR de la porte (pas celles sur les côtés). Et parmi les vis à l'intérieur, il n'y en a que 4 à retirer (on peut laisser le bandeau d'instrument en place). Voici une photo, enlevez juste les 4 vis vertes, pas les rouges (bandeau). Une fois ces 4 vis enlevées, la partie extérieure de la porte doit "tomber" pour vous donner accès à ce qui se cache derrière.

Image

Ici, je ne peux pas dire beaucoup mieux que jordinou, enlevez le tuyau, soufflez dedans, passez le goupillon aux entrées/sorties, remontez le bazar, etc.

Pour ce qui est de la grille ronde intérieure, un tournevis plat (ou un truc plat comme un couteau à bout rond) vous aidera à le faire tourner d'abord, puis à faire levier pour l'enlever (il résiste un peu). Après nettoyage, il faudra peut-être lui mettre un bon coup de plat de la main pour le faire rentrer, avant de le tourner pour le verrouiller.

Et voilà. En principe on est bon (je n'ai pas testé depuis, je viens de faire la réparation).

Bonne journée.
freddo

Re: [résolu] Lave vaisselle Miele G646SC - fuite niveau grille aération porte

Message par freddo »

top merci pour la mise au point 👍
Répondre