Isolation combles perdus, laine de verre ou ouate de cellulose ?

Ce forum traite de l'isolation et du chauffage. Posez vos questions concernant le choix des isolants, les règles à respecter pour l'étanchéité à l'air, l'inertie thermique, les ponts thermiques, l'isolation répartie, intérieure ou extérieure (ITE)... La ventilation, indissociable de l'isolation, est également traitée sur ce forum.

Modérateur : Modos

thomas22

Isolation combles perdus, laine de verre ou ouate de cellulose ?

Message par thomas22 »

bonjour a tous,

je me lance dans l'isolation de mes combles perdus cet été et franchement je suis un peu perdu sur le choix du matériau. au départ je partais sur de la laine de verre soufflée pck c'est ce qu'on m'a proposé en premier, mais un voisin m'a parlé de la ouate de cellulose et depuis je sais plus trop quoi penser.

le truc c'est que ma maison date des années 80, combles pas du tout aménagés, juste du stockage. j'ai mesuré et y'a a peu pres 220m2 a couvrir. niveau budget la ouate revient un peu plus cher de ce que j'ai vu mais apparement c'est mieux pour le confort d'été (et chez moi ca tape vraiment l'été...).

vous avez un retour la dessus ? je me demande surtout si niveau tassement dans le temps y'a vraiment une grosse différence entre les deux, pcq j'ai pas envie de devoir refaire dans 10 ans. et est ce que vous l'avez fait souffler par un pro ou en location de machine vous meme ? j'hésite a le faire moi meme mais 220m2 ca me fait un peu peur quand meme

merci d'avance pour vos avis !!
Répondre