plafond en fibrite

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
martin

plafond en fibrite

Message par martin »

j'ai un plafond en fibrite qui est très abimé(cloques, différencences de niveaux). Je voudrais savoir si il est possible d'enlever la fibrite sans abimer les murs eux mêmes recouverts ou si il est possible de crépir par dessus la fibrite . merci de votre réponse
Totor

Re: plafond en fibrite

Message par Totor »

Après renseignements sur le net, la fibrite me paraît être déjà un genre de crépi "lisse" contenant des fibres diverses (verre, cellulose,...) qui est déposé par projection mécanique, le plus souvent en rénovation.

Si cela se décolle par endroits, il faut d'abord gratter et retirer tout ce qui ne tient pas, y compris le support ?

Il est alors possible que les murs soient également un peu abîmés le long du plafond, faut voir sur place, je ne sais pas a priori...

De toute façon, après grattage et nettoyage, il faudra sans doute une bonne couche de rebouchage (enduit) pour refaire une surface à peu près utilisable pour déposer dessus quelque chose qui tient (tissu de verre par exemple ?).

Tout dépend alors de l'état final ... et de sa tenue !
papydenis

Message par papydenis »

ne vous est il pas plus facile de faire un faux plafond en ba 13 ?
Marcel

Message par Marcel »

J'ai solutioné un problème dans ce genre chez moi sans dégradation et pas cher,
j'ai vissé des tasseaux et j'ai vissé des plaques d'aglo bois de 1cm ep dessus pour evité le travail du bois et cacher les joints j'ai collé du liége 1mm matière parfaitement inerte, aprés passage du liége a l'enduit a l'eau ponçage et finition, mon plafont a 15 ans et a pas bougé d'un poile et mes mures non plus
Répondre