enduit sur mur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Yves

enduit sur mur

Message par Yves »

je voudrais peindre les murs intérieurs (placoplatre) avec une peinture glycéro. Il m'a été conseillé de les enduire avant.. je cherche une méthode rapide pour les enduire (autre que le couteau à enduire..
Gpif

Re: enduit sur mur

Message par Gpif »

bonjour,
Si vous ne voulez pas voir les raccords de plaques, enduisez toute la cloison. C'est un travail fastidieux je vous l'accorde. Si la cloison semble propre à vos yeux , passez une bonne couche d'impréssion (et j'insiste sur l'impréssion) afin de bien nourrir et durcir les plaque de BA 13 (ou 10). rectifiez les petits défauts à l'enduit gras par une passe tres fine. Passez une deuxieme couche d'impréssion pour confondre les retouches à l'enduit gras avec le reste de la cloison. Terminez par la glycéro de votre choix. N' hésitez pas à diluer la glycero au White spirit. Personnellement je dilue mes peintures jusqu'à 25% pour la première couche. 10% pour la deuxième couche.
Bon courage.
Répondre