joint de dilatation entre terrasse et maison ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Philippe

joint de dilatation entre terrasse et maison ?

Message par Philippe »

Je vais couler une dalle pour faire une terrase au pied de ma maison.

1- Faut-il absolument faire un joint de dilatation entre la maison et la terrasse ? Si oui, comment ? Je pensais mettre un bastaing (comme pour le coffrage), mais je ne vois pas comment je pourrais le retirer après (il sera certainement bloqué par le ciment et je risque d'endommager mon crépis).

2- De même, pour les joints de dilatation au milieu de la terrasse (30m2), que dois -je mettre ? des Bastaings ? Puis-je les laisser ou faut'il mettre autre chose ? Dans le cas ou je dois les enlever , comment puis-je faire ?
D'avance merci de m'éclairer sur tous ces points !
Totor

Re: joint de dilatation entre terrasse et maison ?

Message par Totor »

En général, on place effectivement une planche de séparation sur chant (15 mm environ) ... et elle reste là définitivement !
eric

Re: joint de dilatation entre terrasse et maison ?

Message par eric »

contre les murs tu peut mettre une feuille de polistyrene de 30 ou 40 cm environ . elle te servira pour proteger le mur quand tu coules et apres tu la coupe au ras du beton elle fait joint de dilatation.

pour le centre de la dalle il se vends des joints de dilatation plastique rigide que tu poses au niveau et qui te servent de guide pour tirer la dalle de façon uniforme

a+
Répondre