bonjour
j'hesite entre un chauffage electrique(radians je suppose) et un chauffage au gaz.
en sachant que le gaz n'arrive pas dans la maison mais en bordure et qu'il y a une cheminée à foyer fermée.
je m'interroge surtout au niveau de l'investissement et de l'amortissement ??
merci pour vos futures réponses.
chauffage electrique ou gaz
Re: chauffage electrique ou gaz
D'une manière générale, la "calorie" électrique est nettement plus chère que la calorie "gaz", bien que le prix du gaz de ville soit en nette augmentation. De plus, il y a des pertes de chaleur par la cheminée obligatoire de la chaudière à gaz alors que l'électricité est confinée. L'électricité est facile à installer (coût d'installation réduit), elle apporte un confort, une souplesse et une sécurité supérieures au gaz. Reste que le gaz est encore moins cher pour l'instant, à température égale dans la même habitation "standard".
je ne suis pas d'accord avec totor, un chauffage central gaz et bien plus souple que l'electriique et question deperdition cheminée, si on utilise une chaudière ventouse aucune perte et sécurité absolu
pour l'amortissemenr vu le prix prohibitif de l'electricité il n'y a pas à hésiter. tu parlerais de gaz citerne (propane) cela serait tout autre chose
pour l'amortissemenr vu le prix prohibitif de l'electricité il n'y a pas à hésiter. tu parlerais de gaz citerne (propane) cela serait tout autre chose
merci à vous
il ne me reste plus qu'à calculer la durée d'amortissement: 1000€ pour l'electrique et 10000€ pour le gaz. le prix de l'électricité est plus élevé mais il n'y aura pas d'abonnement pour le gaz. De gros calcul en perspective.
a bientôt.
lolo
il ne me reste plus qu'à calculer la durée d'amortissement: 1000€ pour l'electrique et 10000€ pour le gaz. le prix de l'électricité est plus élevé mais il n'y aura pas d'abonnement pour le gaz. De gros calcul en perspective.
a bientôt.
lolo