Problème pendant vitrification parquet: ne sèche pas ( oubli

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jlouis

Problème pendant vitrification parquet: ne sèche pas ( oubli

Message par jlouis »

Bonjour,
Pour vitrifier mon ancien parquet ciré, j'ai commencé par le poncer.
Pour éliminer des taches d'eau et autres taches, j'ai utilisé un éclaicisseur LIBERON PANAMAX.
J'ai ensuite reponcé aux endroits des taches (reste traces).
J'ai ensuite directement passé le vitrificateur mais aux endroits où j'ai passé l'éclaicisseur, le vitrificateur NE SECHE PAS VITE (cela fait 1 jours 1/2 et partout ailleurs, c'est sec). Je me suis aperçu que normalement, après le PANAMAX, il faut passer un décireur LIB NET pour éliminer l'acide du bois.
Que dois-je faire maintenant ?
Si j'attends longtemps, est-ce que cela séchera ?
Sinon, que dois-je faire ?
Merci de vos conseils.
Totor

Re: Problème pendant vitrification parquet: ne sèche pas ( o

Message par Totor »

Je pense que tout est à refaire :
- Retirer les parties "visqueuses" à la spatule, au grattoir, en utilisant un diluant au besoin,
- Sécher du mieux possible et poncer l'ensemble à nouveau,
- Traiter la surface avec le produit prescrit neutralisant,
- Laisser sécher,
- Eventuellement reponcer un petit coup, si nécessaire (pas sûr), aspirer soigneusement,
- Recommencer une vitrification...

De toute façon, demandez l'avis de Libéron.
Bon courage, lisez bien les notices.
dinic

Re: Problème pendant vitrification parquet: ne sèche pas ( o

Message par dinic »

bonjour
c'est amusant je viens d'avoir le meme probleme
tout comme vu je n'ai pas neutralisé l'eclaicissant.
moralité, certaines surfaces sont rester collante avec tout ce que ca implique (poussière, legerement collant sous les pieds..)
ce que j'ai : j'ai ponçé, j'ai passé du diluant, j'ai poncé (à chaque fois à la paille de fer car le papier est trop vite encrassé du fait du vitrificateur "mou")
résultat : meme apres ça ca reste encore collant : n'ayant plus d'idée ni d'envie de reponcer je vais vitrifier ce WE, je pourrais donc donner le resultat final lundi
Répondre