Isolation thermique sol

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mawox

Isolation thermique sol

Message par mawox »

Bonjour à tous. Voici ma tite question :

je voudrai refaire ou plutôt faire (car cela n'a jamais été fait) l'isolation thermique du sol de ma salle. Habitant en appartement, le sol est en panneau de bois compressé type novopan posé sur la poutraison du sol de l'immeuble. Du fait de l'espace entre le sol et les panneaux de novopan le froid peu s'engoufrer (j'habite au 3éme étage de l'immeuble) ce qui est assez désagréable (perte de chaleur, consommation chauffage, sol froid,...). Quel type de produit assez simple d'utilisation et de pose je peux utiliser afin de faire une bonne isolation thermique de ma pièce ?

Merci d'avance
Vince

Re: Isolation thermique sol

Message par Vince »

Bonsoir mawox,
normalement la chaleur monte, si vous êtes au 3em
les voisins du dessous vous chauffent gratis ( du moins en partie. Si vous n'avez personne au dessous c'est différent. La façon la plus simple d'isoler le sol dans votre cas est la pose de laine de verre ou de roche entre le plafond du dessous et votre plancher.
Un conseil en passant, quant vous reposerez les panneau, vissez les plus tôt que de les clouer, cela evite les grincements. N'oubliez pas non plus que la chaleur s'échappe par le plafond et qu'il faudrait peut être également isoler cet endroit. Le double vittrage est également une bonne mesure d'économie de chauffage, du moment que c'est déductible des impots....
Cordialement;

Vince.
Répondre