J'aimerai savoir quel est le moyen/les outils les plus efficaces pour faire passer des fils électriques supplémentaires dans des gaines existantes.
J'ai essayé de tirer sur un fil passant déjà dans cette gaine, auquel j'ai attaché les fils supplémentaires de l'autre côté, mais rien ne vient ! La longueur ne doit pourtant pas être très importante (~2,5 m) mais avec 2 coudes à 90° je pense.
Tirer des fils dans des gaines existantes
Re: Tirer des fils dans des gaines existantes
La jonction entre ton aiguille et les fils a retirés doit etre la plus douce possible afin d'eviter les points d'accroches avec la gaine. enrubanner le crochet avec du Chatterton sans en metttre de trop....
Au niveau des produits, il existe bien un truc en bouteille (du Yellow ou "coyote") c'est degueullasse pour les mains mais bien efficace (c'est gras...) mais dans le cas present, avec 2 coudes existants, des fils deja presents dans la gaine.... je vois ca plutot mal !!!!
Au niveau des produits, il existe bien un truc en bouteille (du Yellow ou "coyote") c'est degueullasse pour les mains mais bien efficace (c'est gras...) mais dans le cas present, avec 2 coudes existants, des fils deja presents dans la gaine.... je vois ca plutot mal !!!!
Avec des fils dans la gaines, je ne pense pas que tu puisses y arriver (souvent ils sont plus ou moins torsadés et ca accroche...).
Il faudrait tout enlever pour repasser tous les fils en même temps... Mais c'est risqué car s'il y a en effet des coudes à 90°......... En pose encastré, ce n'est pas judicieux!!!
Vérifie d'abord que ta gaine accepte le nbre de fil que tu veux (c'est normalisé), sinon il faut repasser une gaine...
Il faudrait tout enlever pour repasser tous les fils en même temps... Mais c'est risqué car s'il y a en effet des coudes à 90°......... En pose encastré, ce n'est pas judicieux!!!
Vérifie d'abord que ta gaine accepte le nbre de fil que tu veux (c'est normalisé), sinon il faut repasser une gaine...
si c'est une construction neuve ou une rénov. il est fort possible
que les fils aient été passés dans leurs gaine AVANT d'être misent
à leur place. de plus, si c'est bien plein, ...
il faudrait re-essayer ce que tu as déjà fait, mais en graissant avec
de la graisse silicone, mais c'est pas garanti
sinon, il reste le passage sous gaine apparente, ou, si c'est du
placo doublé polystirène, de faire un nouveau passage et
reboucher à l'enduit.
bon courage
Patrice
que les fils aient été passés dans leurs gaine AVANT d'être misent
à leur place. de plus, si c'est bien plein, ...
il faudrait re-essayer ce que tu as déjà fait, mais en graissant avec
de la graisse silicone, mais c'est pas garanti
sinon, il reste le passage sous gaine apparente, ou, si c'est du
placo doublé polystirène, de faire un nouveau passage et
reboucher à l'enduit.
bon courage
Patrice