pb chasse d'eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mdm01

pb chasse d\'eau

Message par mdm01 »

bonjour à tous .
j'ai un problème ,lorsque je tire la chasse d'eau il reste toujours quelque chose j'ai vérifié le mécanisme et je l'ai aussi néttoyé rien à faire.j'ai même augmenté le remplissage d'eau.
Que dois je faire? merci d'avance
Totor

Re: pb chasse d'eau

Message par Totor »

Si je comprends bien, il reste "quelque chose" encore au fond dans la cuvette après avoir tiré la chasse d'eau qui apparemment fonctionne bien.

Il se peut que l'écoulement ne se fasse pas correctement pour différentes raisons à rechercher : obstruction partielle (exemple classique : un petit jouet ou un rouleau de carton de papier WC jeté dans les toilettes), mauvais montage notamment par absence de pente, pas de mise à l'air libre, entartrement considérable (j'ai déjà rencontré ce dernier phénomène).

Commencez par inspecter la "sortie" de la cuvette après l'avoir démontée (c'est facile : en général, 2 vis à retirer puis vous déboîtez) et n'hésitez pas à mettre "la main dedans" pour contrôler le passage.

Bon courage !
mdm01

Re: pb chasse d'eau

Message par mdm01 »

salut,
comment éliminer l'entartage?
merci
Répondre